Quelle carte graphique pour mon PC ?

Thelame -  
 Thelame -
Bonjour à tous!

Alors voilà, j'ai pour projet d'acheter une nouvelle carte graphique pour mon PC (Config' plus loin).
Possédant déjà une Nvidia GF 8500GT, je désirerai en changer pour passer sur du 1Go dédié, malheureusement je me perds dans les différents modèles.
Mon utilité sera principalement les (gros) jeux (Crysis, GTA IV etc ...) car actuellement je dois jouer en 800*600 sur GTA :(.

Sur ma carte mère j'ai de quoi faire (PCI express x16 ...), donc je voudrais avoir vos avis.

Pour ce qui est de ma config :

- Carte mère : MSI K9N Neo
- Processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual Core 4800+ (2,5Ghz)
- 3Go de RAM
- Vista
- Ecran 19"
A voir également:

40 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Elle oui bien entendu, c'est ce qui est recherché ;)
0
Thelame

Quel est celle m'offrant les meilleures performances comparé à ma 8500 ?
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Entre laquelle et laquelle ? Je ne te suis plus :s
0
Thelame

Entre celles proposées plus haut, ou d'autre sur le marché dans mes prix.
Je m'y perds dans le large choix.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Opte pour une HD4670
0
Thelame

ok ok,
merci à tous pour vos réponses éclairées.

Je pense rester sur ma 8500, et attendre peut-être d'avoir un nouveau Pc plutot que de changer les composants.
0

Libre à toi de choisir ;)
0
Thelame

Bonsoir, désolé pour le up mais j'ai une question.

Si je prends l'alimentation citée plus haut, est-ce qu'elle suffira pour une HD4850 ou une HD4870 ?
Si oui, est-ce que la dernière n'est pas trop puissante ?
0
Utilisateur anonyme

Oui, la Corsair CX 400 sera assez puissante mais tu n'auras pas énormément de marge avec une HD4870 et ton Athlon, il vaut peut-être mieux opter pour une VX 450 watts plutôt.
0

Tu risque d'être CPU limited avec une HD4870. Pour ce qui est de l'alimentation, qu'avions nous dis ?
0
Thelame

C'est une alim Corsair 400W.
0
Utilisateur anonyme

+1 pour le cpu limited.
0

L'alimentation Corsair sera ok.
0
Thelame

Ok ok!

Si je comprends bien, le reste du Pc ne suivra pas ?
0

Exact
0
Thelame

Inutile donc ? :(

Une 4850 serait mieux ?
0

Même fortement conseillée ;)
0
Thelame

Ok ok, merci!

J'ai une question qui n'as aucun rapport.
Lorsque on installe deux CG qui fonctionnent simultanément, cela se passe comment niveau branchement à l'écran ?
0

Tu branche ton écran sur la première des cartes en partant du haut.
0
Thelame

ah ok.
Et bien merci, si jamais j'ai d'autres questions ;)
0