Power Point PPS

Claudio03728 -  
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai, à plusieurs reprises, téléchargé Power Point Viewer, mais je n'ai, pas encore, pu visionner (ouvrir) les pièces jointes en PPs , des messages qui me sont adressés. Le 5 mars dernier, j'ai reçu une réponse de RClog, que je remercie, et j'ai exécuté toutes les opérations qu'il m'a indiquées, en vain. Que dois-je faire, maintnant ?
Merci d'avane, Claudio.
A voir également:

4 réponses

le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058

PPs et PPT sont les format de Microsoft PowerPoint.

Mais si tu ne veux (ou peux) pas payer pour la suite office de M$, tu peux choisir Open Office : il lira tres bien les fichier de MSOffice.

Si c'est le fait que tu ne peux pas ouvrir les pieces jointes au mails, c'est un autre problème. Tu utilise quoi comme logiciel de mail : Thunderbird? Outlook? ...?
0
Claudio03728

Merci au "hollandais volant" d'avoir bien voulu me donner des indications quant à mon problème avec PPs.
Réponse à la question : comme logiciel pour les courriels (! le français est en danger!!!!!!!) j'utilise : Windows Live Hotmail. Je possède églement GMail mais ne l'utilise que pour envoyer des photos par Picasa 3.
A+, "le grand hollandais !!!"
0

"le grand hollandais"... j'aime bien!^^

en fait, il semblerais que le problème vienne de Windows Live Hotmail : plusieurs topics sur le net rapportent ce problème : le téléchargement des pièces jointes durent une demi heure...

c'est pas très cool...

Ce que je peux te proposer : quand tu reçois un mail avec Windows Live Hotmail, transfères le mail à ton adresse Gmail, et télécharges la pièce jointe avec Gmail. Chez moi, c'est instantané (j'ai Gmail aussi).

Si tu veux que tous tes mail de Windows Live Hotmail soient transféré à ton compte GMail, c'est possible aussi.
0
Claudio03728

Je suis d'accord pour faire tranférer tous mes courriels qui arrivent sur "Hotmail" à mon compte GMail, mais comment procéder ?
0

As-tu éssayé de faire suivre un des messages de WindowsLive Hotmail vers ton compte Gmail, puis ouvert la pièce jointe?

Si ça marche, ça vaut le coup de continuer, sinon, ben voici la manip :

dans ta page Gmail (boite de réception) : en haut tu va sur "paramètres" (a coté de ton adresse EMail).

ensuite, tu te retrouve avec une nouvelle page. Tu y trouve des onglets : "général", "Compte",...
Vas sur l'onglet "comptes".

Tu y verra une section : "Récupérer les messages d'autres comptes :"

C'est ce que nous utiliserons : clic sur "Ajouter un compte de messagerie que vous possédez". Une fenêtre s'ouvre alors. Tapes-y ton adresse EMail. puis fais "étape suivante".

Ici, tu est invité à mettre ton login et ton mot de passe du compte Hotmail. (certains me dirons que c'est un site de Fishing (arnaque) mais il le faut ici : sinon, comment Gmail peux t'il accéder à ta boite au lettre Hotmail?)

donc met ton login et ton mot de passe, puis, en face de "serveur POP" choisis "pop3.live.com" S'il n'est pas dans la liste, clic sur autres et tapes "pop3.live.com". Dans "port" met 995.

ensuite, tu as 4 cases en dessous :
la première, si elle est coché, garde le mail sur le compte Hotmail, en plus de le transférer sur Gmail. S'il n'est pas coché, il sera automatiquement supprimé sur Hotmail au moment du transfert sur Gmail.
la seconde : si elle est coché, utilise le protocole de transfert SSL : c'est un niveau de protection pendant le transport des informations de Hotmail jusqu'à Gmail. La cocher est une bonne idée.
la troisième offre la possibilité de mettre un libellé aux massages venant du compte Hotmail par exemple "venant de Hotmail" ou "hotmail".
la quatrième Archive les messages rentrant : il seront dans la boite des archives, mais pas dans la boite de réception (le mieux est de la laisse décoché).

ensuite, vas sur "suivant".

Il propose de pouvoir envoyer des messages comme si tu utilisait ton compte Hotmail, mais en utilisant Gmail.
Ainsi, si tu actives, un message que tu envoi pourra être envoyé comme si tu étais sous Hotmail, le destinataire verra l'adresse Hotmail comme expéditeur.
clic sur "terminer" si tu as dit "non". Et c'est fini : tous les messages entrant dans les compte Hotmail seront transféré automatiquement dans Gmail. (je ne sait pas si les messages déjà présent sur Hotmail seront envoyé sur Gmail aussi)

si tu avais coché Oui, clic sur "suivant" et ensuite, tu peux mettre ton nom (ou ton pseudo : c'est ainsi que te verrons les destinataires. Ensuite, clic sur suivant. Il te demande une vérification : fais "envoyer la vérification". Un Mail sera envoyé à ton adresse Hotmail : dans ce dernier, se trouve un lien clic dessus et une fenêtre Gmail te dis que c'est bon!

Reviens dans le fenêtre de Gmail, fais "fermer".

Voilà!

Pour arrêter les transfert, il suffit de dire à Gmail de ne plus vérifier les mail de Hotmail :
sous Gmail : dans "paramètres" > "comptes" > "Récupérer les messages d'autres comptes" tu vois l'adresse Hotmail, à droite, clic sur "supprimer" et confirmes.

0
Claudio03728

Effectivement, j'ai essayé de faire suivre un des msg. de Windows Live Hotmail vers mon compte Gmail et j'ai réussi à ouvrir la pièce jointe ( Eureka !)
J'ai, cependant, imprimé ton msg. avec tout le processus, en cas que !
Nous verrons dans le futur ce que cela va donner.
En tout cas, encore mille fois merci pour les "tuyaux" et je t'envoie un bonjour ensoleillé de la péninsule ibérique !!! Le grand hollandais.
0

merci! bonne chance et bonne soirée!
0