Help!gros probleme sous vista

zaia -  
Ghost51 Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis peu mon portable un amilo pi 2540 sous vista plante sans arret
et recemment ne marche plus du tout,au demarrage la
recuperation d’erreur windows s'affiche,
je demarre donc normalement
petite musique au demarrage tout semble normal
puis aparaissent de petites fenetres « RunDLL » erreur de chargement
de certains fichiers « le module secifié est introuvable » cela fait un moment que windows m’affiche cela a chaque demarrage mais je ne m’en etait jammais inquiétée. Ensuite au bout de quelques minutes tout plante et un ecran bleu apparait « a problem has been detected ,a process or..» mais il ne s’affiche qu’une petite seconde et disparait,pas le temps de tout lire donc et le portable redemarre .
Si je demarre en mode sans echec avec prise reseau le pc fonctionne relativement bien mais fait un bruit d’avion et chauffe au bout de 2o minutes quelqu’un sait t’il d’ou peut venir le probleme?(je suis aussi preneuse pour les solutions) je precise que norton n’a rien detecté et que mon pc ne semblait pas infecté d’apres les derniers scans.
merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

14 réponses

stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

Avez-vous un antivirus?
0
zaia Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'ai actuellement norton
0
Ghost51 Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Bonjour !
je te conseil d'utilisé la commande SFC /SCANNOW

* pour cela tu va dans demarrer>>>executer, et tu tape CMD, une fois l'invité de commande et apparu tu tape la commande SFC /SCANNOW

*PS: il ya un espace entre SFC et le "/", et les commandes son pas en majuscules je lai fait pour diférencié

*le systeme va cherché les fichier manquent et va te demandé d'inseré le CD Windows pour les recuperé

si ça marche pas en mode normale, essaye en mode sans echec !!

voila, Bonne chance
0

merci Ghost je vais essayer voir ce que sa donne : )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ghost51 Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

ehhh ptite errur, je me suis trompé la commande et a tapé directement dans Executé et non dans la console MS-DOS, désolé

*Edite: ça marche dans les deux donc pas d'erreur en fait ^^
0

En fait sa ma donné exactement la meme chose l'annalyse a trouvé des fichiers endommagés mais n'a pas reussi a les réparer.
0
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

Relancez votre PC avec le DVD de Vista et lancez la réparation.
0

ZAIA tien nous au courant stp :)
0

ils t'on pas demandé d'inseré le CD WINDOWS ?
0

c'etai la magnére la plus rapide SFC SCANNOW, au pire tu lance la reparation windows qui te permetra de conservé tout tes données et pour cella je te conseil de suivre ce tuto http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html

*j'espere t'avoir aidé :=) bonne chance
0

Pas plus de demande que de cd en fait xD apres verification j'ai pas eu de cd à l'achat du pc : / je me demande si le souci est pas lié au ventilo c'est effrayant le bruit qu'il fait.
0

ARFF sans CD je creint quil ya pas grand chose a faire !!

et non si windows te dit qu'il ya des DLL manquante et plante par la suite, ça veut dire qu'il ya au moins une DLL manquante( eh oui windows ne raconte pas que des conneries :D) essaye de voir exactment le message et note le nom exacte de la DLL, il nous reste peut etre un moyen de l'ajouté manuelement
Bonne chance :)
0

Damned... j'ai meme eu droit a la panne de courant pour la peine ^^' bon alors j'ai redémarrer le pc en mode sans echec et la commande c'est tout de suite ouverte donc je relance l'annalyse. Et Ghost es tu sur que la manip est impossible a faire si je grave moi meme un dvd de restauration?je vais noter ce que me dit windows avec cette histoire de dll j'atend juste qu'il finisse l'analyse pour redemarer en mode normal.
0

oula maitenant la fenetre bleu me parle d'une "fatale erreur system" O_o
0

jai jamais dit que c'etai impossible justement il faut le CD/DVD d'installation ou de restauration ( comme SFC /SCANNOW ne marche pas chez toi ) une commande dailleur tres éfficace et tres simple, si non pour l'ecran bleu si il a apparu c'est forcement qu'il a enregistré une erreur dans le journal ( sauf si l'option est desactivé ) et pour cella il faut que t'aille la charché, par defau C:/Windows/minidump , tu m'envoi tout se que tu trouve a l'interrieur de se dossier "minidump", comça je pourrai jetai un coup d'oeil dessus et j'essairai de comprendre d'ou vien l'erreur "j'essayrai lol", a moins que tu sais le faire ça c'est autre chose. voila

Bonne Chance
0