Virtual PC pour Mac ??

Fermé
ParP1 Messages postés 144 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - 14 mars 2009 à 14:42
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 26 avril 2009 à 13:51
Bonjour,

Je souhaiterai utiliser des logiciels et jeux de Windows sur mon Mac OS X Version 10.
J'ai entendu parler de Virtual PC mais je n'ai rien trouvez de concret.
Ce logiciel existe t'il en version gratuite ?? Et si oui est il compatible avec mon mac ?
Quelle version dois-je utiliser ??

Processeur 2 GHz Intel Core 2 Duo
Memoire 1 Go

Merci.
A voir également:

8 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
14 mars 2009 à 15:01
Bonjour,

<edit> voilà, on traine, on traine... et un plus rapide passe avant ;-) </edit>

Virtual PC était fait pour faire tourner, très lentement, Window$ sur les Mac des anciennes générations. Depuis que nos bécanes sont construites autour des puces Intel, nous pouvons y utiliser l'OS de Microsoft.

Plusieurs solutions :
- sous Mac OS X 10.5, BootCamp permet de créer une partition Windows sur laquelle on peut démarrer pour trouver une machine en tout point semblable à n'importe quel PC ;
- des programmes comme Parallels ou VMWare Fusion (payants, mais il en existe des gratuits) permettent de faire tourner Windows comme une application dans Mac OS et il n'y a plus qu'à faire tourner des logiciels dans Win$ (les utilisateurs semblent généralement satisfaits) ;
- d'autres programmes trompent les applications Windows en leur faisant croire que cet OS est installé (ça ne marche pas pour toutes).

BootCamp est certainement le plus efficace mais oblige à redémarrer pour changer d'OS. Les autres solutions permettent de travailler en même temps sous les deux systèmes.

Désolé, je n'ai pas retrouvé dans l'immédiat toutes les adresses intéressantes.

Cordialement.
1