Controle à distance mac/pc FACILEMENT

Résolu/Fermé
théo - 26 févr. 2009 à 20:00
 vince - 1 juin 2014 à 11:31
Bonjour,
Je souhaite controler l'ordinateur d'une personne TRES débutante. Elle a un mac et moi un PC sous vista. Avez-vous une manipulation la plus simple possible pour elle car elle n'y connait absolument rien. Faut-il un logiciel ?
Merci !
A voir également:

8 réponses

A l'intérieur d'un même réseau privé (pour un particulier, entre 2 ordinateurs derrière la même box), quelque soient les systèmes, la meilleure solution et la plus 'interopérable' est sans conteste 'vnc' et entre un mac et un pc, c'est la manip décrite par aiglenoirdu29 qui doit être mise en oeuvre.
Mais si les deux ordinateurs sont sur des raisons privés différents (par exemple si vous voulez intervenir sur la machine d'un amiqui se trouve chez lui), vous devez gérer les firewalls pour permettre le traffic entre les 2 machines ou utilisez ssh pour faire du tunneling.
Une solution plus simple consiste alors à utiliser 'teamviewer' (Cf mail de escapology).
Cette solution est même obligatoire si vous voulez vous connecter à votre poste de travail au bureau alors que les administrateurs réseau font tout pour vous en empêcher.
En résumé :
entre 2 machines chez moi : vnc ou teamviewer
du bureau à chez moi : ssh+vnc ou teamviewer
de chez moi au bureau : teamviewer
Teamviewer qui fonctionne dans tous les cas, peut être une solution pour les non techniciens.
34
bonjour,
faut-il que l'ordinateur de bureau soit allumé et session démarrée quand on veut s'y connecter de la maison ? Ou peut-on s'y connecter n'importe quand, même quand il est en suspension ?
merci de votre réponse !
0