Logiciel Reconnaissance musical pour TAG MP3

Fermé
Phenixvsdragon - 14 mars 2009 à 05:22
yayou Messages postés 1161 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 - 14 juil. 2010 à 16:36
Bonsoir,

je suis à la recherche d'un logiciel de TAG MP3 par reconnaissance musicale.

J'ai en effet eut un petit souci, mes mp3 étais sur un DD externe et celui-ci a eut un petit soucy, toutes les extentions de fichiers on disparu, un beau jour, en le connectant au PC, il n'y avait plus d'extentions. Bon pas de problème je remet les extentions. Mais soucy en plus, tout les Tags de mes MP3 ont disparut. Plus que les noms de fichiers et bien sur tout ce qui est carac de la musique (durée, etc...) Donc si vous aviez un logiciel du genre Tunatic mais pour Tagger automatique tout ses MP3 ça serait vraiment cool :)
J'ai bien essayé The Godfather mais soit je m'y prend mal soit il reconnais rien du tout... Il me sors a chaques fois des albums qui n'ont rien avoir avec la musique -_-.
A ce que j'ai compris The Godfather utilise des ID du mp3 déjas existant mais je vu qu'il n'y a plus rien... Je cherche donc un prog qui puisse reconnaitre la musique au son et pas avec un morceau d'ID.
S'il existe un logiciel qui reconnais le morceau en l'écoutant (comme Tunatic) puis utilise les renseignements trouvés pour le Tagger je need absolument ^^

Bon après je doute que ça existe, mais on ne sais jamais, dans les tréfonds du web on trouve des choses extraordinaires :p

Sur ce bonne soirée,

merci d'avance si une réponse survient, sinon a moi le long re-taggage de cette enorme masse de musique...

A plouche

2 réponses

il semblerait que MusicBrainz Tagger fasses cela. Malheureusement avec un resultat de 50% de reussite environ d'apres ZDNet

plus d'infos ici https://musicbrainz.org/doc/MusicBrainz_Enabled_Applications
2
yayou Messages postés 1161 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 66
14 juil. 2010 à 16:36
Winamp aussi le fait. J'ai parfois eu des résultats étonnant avec lui. Je te le recommande.
1