Aide sur audacity

Fermé
marceauH - 13 mars 2009 à 19:09
 marceauH - 14 mars 2009 à 12:00
Bonjour,
aidez un novice en informatique:j'ai une platine 'Numark' et je voudrai enregistrer tous mes vinyls avec 'Audacity' et je n'arrive pas à trouver la commande pour créer les différents morceaux et inserrer les titres. si celui qui a résolu le problème peut aider un papy pratiquant de surcroit fort mal l'anglais.merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 19:11
pour t'aider, tu mets audacity en Francais !!
tu relies ta platine à la carte son, et si les niveaux sont compatibles tu peux enregistrer des vinyls
0
merci de ta réponse, mais j'enregistre les vinylsn ce que je n'arrive pas à faire c'est de séparer les morceaux de musique; plus précis: sur une si j'ai 5 morceaux par ex lorsque je lis le CD que j'ai gravé à partir de cet enregistrement je n'ai qu'un ''morceau'' et ne puis choisir l'une ou l'autre des 5 chansons. voilà mon pb!! merci réponse
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 20:00
OK !
il faut graver 5 fichiers différents, un par titre et à la gravure nero par exemple ajoute automatiquement un blanc de 2 secondes entre chaque titre
Comme cela tu peux choisir la piste ou zapper une piste
0
djdini Messages postés 293 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 26
14 mars 2009 à 02:21
oui ou si tu ne veux pas graver tu suis la musique de ton vynil et tu coupe audacity quand la chansons est fini
0
Bonjour

Tu peux enregistrer toute une face de disque avec audacity,
ensuite tu sélectionnes le premeir morceau avec la souris (on voit très bien les 'blancs' entre les morceaux),
tu fais 'Fichier' 'Exporter la sélection en mp3",
tu donnes un titre au morceau et le répertoire ou tu veux le ranger,
qauand le morceau est enregistré et pendant qu'il est encore sélectionné, tu fais 'supprimer' au clavier,
et tu passes au morceau suivant.

Avant de les sauvegarder, tu peux aussi faire que tous tes morceaux aient le même niveau de volume en sélectionnant tout ton enregistrement (clic à gauche sur la piste, sous les curseurs) et en faisant 'Effet' 'Normaliser'. Si ça ne te convient pas tu fais 'Edition' 'Annuler normaliser'.
0
merci Relou, surtout pour une réponse simple abordable par un 'papy' de l'informatique qui a de vieux vinyls
0