Lecteur à moitié dézonné, c'est possible ?

Fermé
Marine-77 - 13 mars 2009 à 23:51
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 - 19 mars 2009 à 12:36
Bonjour,

J'ai un lecteur DVD de marque LG (combiné DVD/VHS, modèle LGV415) que j'ai déjà essayé de dézonner avec la formule du 4 "0" aur télécommande mais rien n'a semblé se produire. Or, je me suis reposée la question dernièrement car des amis ont amené un DVD qui vient de France (je vis au Canada) et mon lecteur pouvait le lire. J'ai donc retenté avec d'autres DVD français que j'ai et j'ai découvert que mon lecteur peut en fait lire les "DVD 5" mais pas les "DVD 9", mais pourquoi ? J'ai lu que le chiffre inscrit à côté du DVD est un code pour le nombre de piste. Mais pourquoi la lecture pourrait échouer sur un DVD 1 piste et fonctionner sur un 2 pistes (ou inversement) alors que ce sont tous des DVD de même zone ? Se pourrait-il que ma tentative de dézonnage n'ait fonctionné mais qu'à moitié ? Ou est-ce une mauvaise manipulation de ma part ? Mais y a-t-il moyen de la corriger ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 07:34
je ne trouve pas ta REF
http://www.dezonage.com/salons.php?cat=Lg
0
Il existe pourtant, et la méthode de dézonnage est décrite sur plusieurs forums, j'ai essayé mais sans résultats. Enfin je croyais, puisqu'il lit quand même les DVD de zone 2, mais "DVD 5" seulement.

http://www.rezoweb.com/forum/cinema/dezonage100/601.shtml
0
Marine-77 > Marine-77
19 mars 2009 à 03:14
???
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139 > Marine-77
19 mars 2009 à 12:36
Les DVD-5 sont des DVD de capacité de 4,7Go, ils ont une simple couche et une simple face,et sont lisibles par tous les lecteurs traditionnels...

alors que les DVD-9 sont les DVD de capacité 8,5Go en version «double couche».
Ces derniers sont constitués d'une couche translucide semi réfléchissante à base d'or et d'une couche réflexive opaque à base d'argent, séparées par une couche de liaison. Pour lire ces deux couches le lecteur dispose d'un laser pouvant changer d'intensité en modifiant sa fréquence et sa focale, ce que n'a probablement pas ton combiné dvd/vhs...

Les autres types existant: DVD10, DVD18, Blue-ray et HD-DVD...

cordialement

0