Pourquoi programmer
Fermé
Adam
-
13 mars 2009 à 22:19
sheva55 Messages postés 1611 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 7 mai 2009 à 01:14
sheva55 Messages postés 1611 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 7 mai 2009 à 01:14
Bonjour,
Quand on lit que Mandriva Linux vous permet de télécharger gratuitement 20.000 logiciels, à quoi peut bien servir d'encore apprendre la programmation de nos jours ?
A part évidemment pour en faire son gagne-pain .
Quand on lit que Mandriva Linux vous permet de télécharger gratuitement 20.000 logiciels, à quoi peut bien servir d'encore apprendre la programmation de nos jours ?
A part évidemment pour en faire son gagne-pain .
A voir également:
- Pourquoi programmer
- Programmer sms - Guide
- Programmer mail gmail - Guide
- Programmer en basic sous windows 10 - Télécharger - Édition & Programmation
- Programmer un mail outlook - Guide
- Application pour programmer - Guide
8 réponses
antoine677
Messages postés
769
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2010
83
13 mars 2009 à 22:24
13 mars 2009 à 22:24
Programmer, c'est comme le sport.
Il y a des amateurs qui le font pour le plaisir.
Et il y en a qui le font pour le plaisir et l'argent.
Il y aura toujours besoin de nouveaux logiciels.
Antoine677
EDIT : Les jeux, c'est aussi de la programmation par exemple
Il y a des amateurs qui le font pour le plaisir.
Et il y en a qui le font pour le plaisir et l'argent.
Il y aura toujours besoin de nouveaux logiciels.
Antoine677
EDIT : Les jeux, c'est aussi de la programmation par exemple
sheva55
Messages postés
1611
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2016
267
13 mars 2009 à 22:40
13 mars 2009 à 22:40
Bonjour,
tu sais sans la programmation linus Mandrina n'aura pas être là, c'est grace à la programmation que tu peux allumer la lumière de ta chambre, de faire recherche sur internet, de conduire les voitures .................
tu sais sans la programmation linus Mandrina n'aura pas être là, c'est grace à la programmation que tu peux allumer la lumière de ta chambre, de faire recherche sur internet, de conduire les voitures .................
sheva55
Messages postés
1611
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2016
267
13 mars 2009 à 23:02
13 mars 2009 à 23:02
Je pense qui a plus de possibilité que les autres est le C++, ce que Moi je pense.
OK!!!!!!!!!
OK!!!!!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En tous les cas, il te faudrait beaucoup d'imagination ou un réel besoin.
Moi, à chaque fois que j'ai une idée de programme, j'ai la déception d'apprendre que ca existe deja.
J'ai un copain qui bosse comme programmeur, tout ce qu'il fait, c'est mettre à jour, adapter des programmes qui tournent en industrie.
Depuis qu'il bosse on ne lui a encore jamais demandé de créer un programme neuf.
Moi, à chaque fois que j'ai une idée de programme, j'ai la déception d'apprendre que ca existe deja.
J'ai un copain qui bosse comme programmeur, tout ce qu'il fait, c'est mettre à jour, adapter des programmes qui tournent en industrie.
Depuis qu'il bosse on ne lui a encore jamais demandé de créer un programme neuf.
sheva55
Messages postés
1611
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2016
267
14 mars 2009 à 00:03
14 mars 2009 à 00:03
ha ok !
ton copain programme sur quel langage de programmation stp ?
ton copain programme sur quel langage de programmation stp ?
C'est vrai qu'en cherchant un peu sur la toile, il est maintenant devenu possible de créer des programmes en piochant des bouts de codes par ci par là.
La programmation est devenue un lego.
On cherche, on trouve, et on met ensemble.
Pour créer de nouveaux programmes, il faut d'abord créer le besoin. c'est avant tout une affaire de marketting.
Pour moi, le langage le plus polyvalent est sans nul doute et sans conteste python.
Mais, contrairement au c ou au c++ il ne traine pas encore assez de code python un peu partout. Donc, faut faire pas mal soi même.
La programmation est devenue un lego.
On cherche, on trouve, et on met ensemble.
Pour créer de nouveaux programmes, il faut d'abord créer le besoin. c'est avant tout une affaire de marketting.
Pour moi, le langage le plus polyvalent est sans nul doute et sans conteste python.
Mais, contrairement au c ou au c++ il ne traine pas encore assez de code python un peu partout. Donc, faut faire pas mal soi même.
sheva55
Messages postés
1611
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2016
267
7 mai 2009 à 01:14
7 mai 2009 à 01:14
Ok ok !