Problème avec testdisk

Fermé
Davdd Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 13 mars 2009 à 19:07
Davdd Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 13 mars 2009 à 22:05
Bonjour,

J'ai un multiboot Debian 5.0/WinXP sur mon PC. J'ai dû réinstaller windows xp sp3. Durant l'installation, il y a eu un gros bug et après le redémarrage (après la première phase de l'installation) il manquait un *.dll. J'ai donc relancé le programme d'installation et tout à été réinstaller, mais il y a eu un très gros problème : toutes les partitions ont été effacées sauf la c: où est installé windoz. :/

J'ai donc téléchargé et gravé le cd gparted-livecd (gparted-live-0.4.3-2.iso) qui embarque testdisk. J'ai réussit à restaurer les partitions D: de Windows, la racine / et la Swap de Debian. Les partitions n'avaient pas le même chiffre mais je me suis dit que c'était logique puisque avant, la sda3 (/) était au début du disque et la sda1 (c:/) vers le milieu... Au redémarrage de Debian, avec grub j'ai modifier les lignes pour que ça démarre bien.

Il a déconné pas mal avec la modification des noms de partitions alors j'ai corriger le fstab et le mtab...
Le gros soucis par contre c'est la /home (une partition logique comme la swap) qui a été réécrite en ext2 au lieu de ext3 et il n'y a plus rien dessus quand je la monte. Quand je regarde dans gparted il me dit pourtant qu'il y a à peu près 3.25Go d'écrit dessus.

Le PC est presque neuf, il n'y a pas énormément de chose d'important sur la partition /home mais il y a quand même une cinquantaine de photos des vacances que je n'est pas réussit à récupérer avec Photorec.
A voir également:

1 réponse

Et avec le CD de gparted, tu ne vois pas les données non-plus ?
0
Davdd Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
13 mars 2009 à 22:05
Non, quand je monte la partition, je ne vois rien dessus... Enfin si, je vois un dossier home. Je crois qu'il a dû être recréer après, par erreur quand j'ai modifier le fstab pour le dossier /home. Il n'y a plus mon dossier /home/david... J'espère que le dossier n'a pas été écrit par dessus les fichiers effacés parce qu'il deviendrait plus compliquer à récupérer...
0