Ecran hdtv et pc

Résolu/Fermé
ptimic - 13 mars 2009 à 18:07
 ptimic - 15 mars 2009 à 10:51
Bonjour,

j'ai un probleme de plein ecran.
je voudrais regarder des videos depuis mon pc sur une hdtv 16/9 mais je n'arrive pas a passer en plein ecran.
j'ai une carte ati x1300 avec sortie vga relié a un ecran pc; et la sortie dvi relié a l'entree hdmi de ma hdtv.
apres plusieurs tentative de reglage, je n'arrive pas a obtenir un plein ecran sur la tv pour des videos en 16/9; le format reste bloqué en 4/3 avec donc des bandes noirs des 4 cotés, si je selectionne sur ma tv "mode plein ecran pc" j'obtiens une image deformée.
je ne sais pas si je suis assez clair, mais si quelqu'un pouvait m'aider!

merci d'avances!
A voir également:

15 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
14 mars 2009 à 08:36
Allez sur le bureau du PC, clic droit, propriétés, ou personnaliser, cliquez sur sélectionnez le deuxième écran, plus précisément celui qui représente votre TV (il devra être entouré de bleu) un peu en bas de cette fenêtre sous Résolution, déplacez le curseur de gauche à droite pour obtenir la résolution correspondante à votre TV.
Le plus simple, pour regarder un film en haute définition (blu-ray), étant de faire l'acquisition d'un lecteur de salon.
0
merci stewartia, j'arrive à obtenir un plein ecran, le souci maintenant est que je lis correctement les hd-divx ou dvd depuis le pc, mais pour les divx classiques, j'ai une deformation de l'image en mode plein ecran (ex: un divx en 2.35 passe en 16/9, il n'y a pas de bandes noires en haut et en bas et l'image est "ecrasée" dans la largeur).
si vous avez une astuce ! merci
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
14 mars 2009 à 11:00
Je pense que vous avez déjà essayé de changer le format image avec la télécommande de votre TV.
0
oui effectivement, j'ai le choix entre "pc normal" et "pc plein ecran"; en normal ça reste en 4/3, et en plein ecran ça passe mais ça reste deformés uniquement pour les divx. c'est là que je ne compred pas, pourquoi ça fonctionne bien en hd-divx et dvd... peut etre qu'un lecteur est mieux adaptés qu'un autre? car pour l'instant j'obtiens les memes resultats avec windows media 11 et media player classic, malgre des reglages... le divx player ne donne rien du tout... peut etre vlc fonctionnerais mieux, je vais essayer, si queulqu'un a d'autres solutions; merci d'avance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
14 mars 2009 à 11:18
Si votre PC est relié en DVI/HDMI sur votre TV, essayez avez avec Plein, Zoom1, 14/9 etc...
Vos Divx classiques sont enregistrés en 4/3?
0
je peux choisir differents mode en position tv ou lecteur dvd mais le probleme est que je n'ai pas le choix depuis ma tv pour zoom, cinema 14/9...etc... en mode pc, j'ai uniquement pc normal et pc plein ecran...
mes divx sont sous plusieurs format.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
14 mars 2009 à 11:47
Ne vous mettez pas en mode PC. Faites comme si c'est un lecteur DVD de salon par exemple, retournez aussi vérifier vos paramètres d'affichage (sélectionnez écran 2) allez dans paramètres avancés, cliquez sur l'onglet écran et vérifiez le rafraichissement de l'image (50Hz)
0
50 hz ou 60, ça change rien, c'est un vrai casse-tete!
0
j'y suis arrivé!
en fait il faut bien regler le catalyst control center;
il faut regler l'ecran et la tv, dans avivo (je n'avait pas vu q'il y avait un onglet pour regler les 2 ecrans)
il faut mettre pour l'ecran ordi "idem" et "theatre" et pour la tv "idem et "standard.
la tele passe alors en bureau etendu ; il n'y a plus qu'a double cliquer sur l'image pour zoomer
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
14 mars 2009 à 15:13
Pour le rafraichissement de l'image, votre TV doit supporter le 50 et 60Hz, ceci doit être indiqué dans le manuel de l'utilisateur.
0
en fait c'est vraiment la misere, apres redemarage du pc, j'ai eu un ecran bleu, je reteind la tv, l'ordi repare mais tous les reglages du catalist center sont foirés, la tv passe en ecran principal... je n'arrive plus a rien a part m'arracher les cheveux...
AU SECOURS!!!!
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
14 mars 2009 à 16:48
J'ai eu le même problème quand j'avais ce type de carte, cela arrivait souvent après des MàJ et je recommençait à chaque fois. Le deuxième écran devient le bureau et le principal devient bleu, il faut recommencer le manoeuvre dans Contrôle Center regarder les indications sous chaque écran dans le menu déroulant et validez vos choix, il faut insister car ça ne marche pas du premier coup et ça tient jusqu'à la prochaine fois. Cela ne vient pas du fait de la TV, j'ai eu ce problème avec deux écran PC 24".
Depuis que j'ai une GeForce NVidia (garanti 2 ans contre 1 an chez Ati) cela ne s'est plus reproduit.
0
oui, en attendant je n'arrives plus a retrouver le reglage que j'avais reussi a faire, je n'y comprend plus rien entre le mode clone, bureau etendu, le mode theatre..standard...etc...ça m'exaspere!
c'est quand meme incroyable que ce ne soit pas plus simple d'avoir 2 ecrans aujourd'hui!!
il y a presque 10 ans, j'avais une vieille tv cathodique avec un vieele ordi, tout fonctionnait simplement, pas besoin de reglage, l'image etait ormale!
grrrrr!
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
15 mars 2009 à 07:03
Choisissez bureau étendu
0
oui, c'est ce que j'ai fait.
j'ai "reréussi" hier soir! pas de la meme methode qu'avant mais bon!
donc a savoir qu'il faut se mettre en bureau etendu (prevoir une souris sans fil!) car le bureau se retrouve sur la tv! ; ensuite dans le cataliste control center, dans gestionnaire d'affichage, faire un clic droit sur le second affichage et coché "inverser les affichages"; ensuite pour la tv, on regle la zone bureau sur la definition max (1920x1080 )..
me voilà un pro du catalyst control cente!
0