Word et fusion

Fermé
RV - 1 déc. 2004 à 18:04
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 - 2 déc. 2004 à 00:06
Bonjour,
J'ai un document Word fusinnant avec un document .txt comprenant les entetes des champs, puis les données.
Un double problème est lié à lors de la fusion :
- les 2 premiers caractères d'un des champ qui est censé etre un libellé ont été coupés (le 1er caractère etant la seule lettre du libellé, le 2eme caractere est un 0) comme si il voulait le convertir en numérique ; puis il ajoute au libellé une virgule.
- un champ date s'affiche avec les secondes et msecondes en +

Le probleme c'est que je ne peux pas reproduire l erreur car il est visible sur un autre poste, alors c'est peut-être un probleme d'environnement.
D'ou cela peut-il venir? (si c'est les parametres regionaux et date, ils sont bien français) Et comment peut on empécher un champ de convertir sa valeur ? Merci bien!
A voir également:

2 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 189
1 déc. 2004 à 19:03
salut
1ere fois que j'entends parler d'un truc comme ça !
tu m'envoyer (à l'adresse dans mon profil) un exemple de tes 2 fichiers .txt et .doc
c'est plus facile ppur voir ce qui ne va pas

(_Usul d'Arrakis
Serial_dreamer_)
0
salut et merci de m'aider! Par contre je ne vois aucun lien vers ton mail dans ton profil? il faut petet etre inscrit ce que je veins de faire mais j'attends tj le mail de validation.. :-\
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 189 > RV
1 déc. 2004 à 22:57
liet_dune@netcourrier.com

le spam connait pas !!! :-))))))))))

(_Usul d'Arrakis
Serial_dreamer_)
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 189 > RV
1 déc. 2004 à 23:20
petit pb de reception de PJ !
peux-tu tout me renvoyer
merci

(_Usul d'Arrakis
Serial_dreamer_)
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 189
1 déc. 2004 à 23:58
bien reçu

bon pour ton fichier "bizarre" il suffit de le renommer en ajoutant .doc et il s'ouvre avec word

par contre j'ai recréé un document de fusion et aucun de tes pb n'apparait !
à mon avis ton document de fusion a subi un bug

donc
1- supprime le Normal.dot (documents and settings / ton nom d'utilisateur / application data / microsoft / modeles / Normal.dot)

2- fait un copier coller de ton fichier contenant les champs de fusion
supprime tous les champs de fusion et recommence ton publipostage

et là dis ce que ça donne
si ça ne donne rien de mieux : tu peux m'envoyer tous les fichiers je ferais la fusion et je te renverrais le tout

par contre il est, à mon avis, préférable d'utiliser excel comme base de données pour ton publipostage et non pas un fichier txt

tiens-moi au courant !

(_Usul d'Arrakis
Serial_dreamer_)
0
Merci bien, je vais essayer ca et je te tiens au courant
Par contre je ne peux changer le format de fichier en excel car ce n'est pas une utilisation personnelle :-\
0
2 déc. 2004 à 00:06
si c'est toi qui fait le publipostage, rien ne t'empeche d'importer les données dans excel avant !
c'est une manip supplémentaire je te l'accorde mais ... à voir !

(_Usul d'Arrakis
Serial_dreamer_)
0