Zone d'impression Excel
Résolu
csmith35
Messages postés
48
Membre
Dernière intervention
-
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila mon problème, sous excel
J'ai une liste d'aliments qui varie selon les menus
Exemple 1
- Case A1 - Agneau
- Case A2 - haricots
Exemple 2
- Case A1 - Boeuf
- Case A2 - Choux
- Case A3 - Tarte pomme
Je veux limiter la zone d'impression au nombre de case remplie à l'aide d'un simple bouton,
Et non sélectionner la zone puis "fichier - zone d'impression et définir". Ce n'est pas moi qui vais utiliser la feuille Excel et la personne est novice.
J'utilise une imprimante avec une bande de papier et donc je veux limiter l'impression aux données.
J'ai essayer avec une macro mais je n'y suis pas arriver, si quelqu'un avait une solution ?
Merci de votre aide.
Voila mon problème, sous excel
J'ai une liste d'aliments qui varie selon les menus
Exemple 1
- Case A1 - Agneau
- Case A2 - haricots
Exemple 2
- Case A1 - Boeuf
- Case A2 - Choux
- Case A3 - Tarte pomme
Je veux limiter la zone d'impression au nombre de case remplie à l'aide d'un simple bouton,
Et non sélectionner la zone puis "fichier - zone d'impression et définir". Ce n'est pas moi qui vais utiliser la feuille Excel et la personne est novice.
J'utilise une imprimante avec une bande de papier et donc je veux limiter l'impression aux données.
J'ai essayer avec une macro mais je n'y suis pas arriver, si quelqu'un avait une solution ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Zone d'impression Excel
- Spouleur d'impression - Guide
- Alternative zone telechargement - Accueil - Outils
- Liste déroulante excel - Guide
- Impression livret a5 - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
3 réponses
Bonjour,
Je vous propose cette macro que vous déclenchez avec un simple bouton
Si plus que une colonne vous modifiez la 2ième lettre $A$, exemple : $C$ pour 3 colonnes.
Je vous propose cette macro que vous déclenchez avec un simple bouton
Sub PlageImpression() ' supposer , cellule "A1" début plage d'impression plaimp = "$A$1:$A$" & Cells(1000, 1).End(xlUp).Row Worksheets("Feuil1").PageSetup.PrintArea = plaimp End Sub
Si plus que une colonne vous modifiez la 2ième lettre $A$, exemple : $C$ pour 3 colonnes.