Probléme de connexion disque dur SATA2

youyout -  
 youyiout -
Bonjour,

j'ai récemment acheté un disque dur SATA 2 : WESTERN DIGITAL Caviar GP - 1
To - 7200 RPM - 16 Mo SATA-300

Ma carte mère est une Asus P5VD2-MX avec un port SATA 2.

Lorsque j'ai branché celui ci et que je lance mon pc, aprés le lancement du bios, il ne détecte aucun nouveau matériel et dans poste de travail/gérer, je ne trouve pas ce nouveau disque dur!

Donc faut-il installer de nouveaux pilotes ou y-t-il quelque chose à faire sur la carte mère pour activer le SATA 2?

Rque : J'ai vérifié dans le bios et le SATA est "enable" et quand je regarde dans la partie hard disk du bios, il détecte mon 1er disque dur IDE (avec windows) et il me met SATA 2 : ____________ => comme s'il ne reconnaissait pas le HD?
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.7

2 réponses

  1. gigggs12 Messages postés 226 Statut Membre 30
     
    il faut le formaté !
    0
    1. youyout
       
      Je ne peux pas puisque je ne le détecte nul part.
      0
  2. gigggs12 Messages postés 226 Statut Membre 30
     
    demarre avec ton CD XP et regarde si il le detecte afin de pouvoir le formaté
    0
    1. youyout
       
      Je vais essayer et je revient.
      0
      1. youyout > youyout
         
        Bon je ne le détecte toujours pas!!
        Dans le bios, on voit qu'il a détecter un nouveau matériel mais il ne connait ni le nom du disque dur, ni sa taille comme s'il n'arriver pas à se connecter correctement au HD?
        0
      2. youyout > youyout
         
        personne à de solution?
        0
      3. youyiout > youyout
         
        J'ai vu qu'il fallait peut être installer les drivers SATA 2 pour la carte mère mais je n'ai pas de lecteur de disquette donc je ne voit pas comment je peux faire?
        0