Recherche d'algorythme

Dracwolf Messages postés 35 Statut Membre -  
 buzus -
bonjour,
je suis en train de developper un module de suggestion de repartition de budget : en gros j'ai 7 emplacements avec des tarifs différrents.
donc en rentrant un budjet, le module est censé me proposer UNE solution (la première qu'il trouve) avec une contrainte : eviter au max
d'avoir un emplacements qui soit abandonné.
VOilà le contexte maintenant je suis pas forcement clair donc peut être qu'avec une equation je le serai plus :
10a+20b+30c+40d+50e+60f+40g = 5000(mon budjet)
En fait, mon problème c'est que je cherche un algorythme (ou un script) qui puisse resoudre ce pb que je puisse le transposer en php.

3 réponses

buzus

Salut

alors je suis un peu mateu sur les bord pas trop quand même mais pour moi une équation de type :
10a+20b+30c+40d+50e+60f+40g = 5000
s'appelle une équation à plusieurs inconnu.

Le hic c'est pour ce genre d'équation, il te faut autant d'équation que d'inconnu. Par ce que la il doit y avoir un bonne ensemble de réponse possible.

A+
0
Dracwolf Messages postés 35 Statut Membre 14

oui je sais
le pb c'est que j'ai que cette equation. donc je cherche un algo capable de trouver une seule solution (les avoirs toute ne m'interresse pas)
0
buzus

Si tu n'as que cette équation, il faut que tu spécifie toi même tes critères de solutions par exemple : b=2a etc...
de sorte à éliminer des solutions incohérentes à ton gout.

a+
0