Listechainee
Résolu
k-23
Messages postés
252
Membre
Dernière intervention
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un peux m'aider ma question est la suivante dans une liste chainnee
le premier qui se trouve au début de la liste est une nœud qui n' a pas d'élément qui fait juste pointer sur le prochain élément.
premier ---> noeud1---->noeud2----->noeud3
est-ce que premier est aussi un nœud?
je voudrais savoir si quelqu'un peux m'aider ma question est la suivante dans une liste chainnee
le premier qui se trouve au début de la liste est une nœud qui n' a pas d'élément qui fait juste pointer sur le prochain élément.
premier ---> noeud1---->noeud2----->noeud3
6 réponses
t'as un premier noeud. Soit tu accède par ta premier liste directement avec ce premier neoud, qui est instancié normalement, ou soit tu as un pointeur ce sur noeud. Ca dépend s'il est possible que ta liste soit entièrement vide ou pas. c'est a toi de déterminer ton besoin
Re,
noeud1, noeud2, etc... ce sont des structures de types que tu as défini
Tu pourras écrire une structure Liste de genre
Ça te permettra d'avoir toujours un pointeur sur l'élément courant pour des différents traitements (lecture, suppression, etc.)
Ça te permettra de connaître la taille (le nombre d'éléments de la liste)
Ça te permettra d'éviter l'insertion des doublons
noeud1, noeud2, etc... ce sont des structures de types que tu as défini
typedef struct Element { void donnee; struct Element* suivant; }Noeud;premier sera un pointeur de type Noeud*, sinon il ne pourra pas pointer sur un pointeur de type Noeud*
Tu pourras écrire une structure Liste de genre
typedef struct L{ Noeud* prermier; Noeud* dernier; Noeud* courant; int taille; int (*comparer) (void*, void*); int trie; // -1 - ordre décroissante, 0 - non-ordonnée, 1- ordre croissante }Liste;Ca te permettra d'avoir toujours un pointeur sur le premier et dernier élément.
Ça te permettra d'avoir toujours un pointeur sur l'élément courant pour des différents traitements (lecture, suppression, etc.)
Ça te permettra de connaître la taille (le nombre d'éléments de la liste)
Ça te permettra d'éviter l'insertion des doublons
c'est toi qui decide: tu peu avoir juste un pointeur, ou alors directement un noeud.. suivant comment tu accède a ta liste
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question