Mon projet est-il convenable ??

luciolle -  
djkent1 Messages postés 381 Statut Membre -
Bonjour,
Moi, je suis actuellement en 2éme année de bts et je réalise mes stage au supermarchés Match. J'ai proposé comme projet la rentabilité du chapiteau "gros volume".
Je me suis aerçu que sur 3 périodes cette opération n'était jamais rentable ils realisé un CA total de 10000€ alor qu'il devrait atteindre 20000€ le probléme est surtout le cout de location du chapiteau du chauffage du matériel...
de plus il y a un manqe de communication, les clients doivent faire la navette entre le magasin et le chapiteau pour pouvoir accéder aux produit frais donc double attente en caisse double passage en caisse...
j'ai donc réalisé un questionnaire de satisfaction, j'ai demandé un devis a la société de location pour l'achat du chapiteau afin de pourvoir calculer l'amortissemnt et de pourvoir savoir au bout de combien d'année il serait rentable d'acheté un chapiteau plutot que le louer...
vous en pensez quoi???
A voir également:

1 réponse

djkent1 Messages postés 381 Statut Membre 48

Bonjour,
Quel BTS fait tu? MUC? Pourquoi posté dans programmation?
Enfin peu importe, je pense que ton projet tient la route. Si tu es bien en MUC, présente un max de documents ( tableau de bord, CA, questionnaire ,devis ...) montrant d'ou viennent tes conclusions. Ta solution d'achat du chapiteaux semble la plus logique mais présente d'autre solutions possible et dit pourquoi pas elles.

Cordialement
0