Dns

sebjean Messages postés 191 Statut Membre -  
 The Crow -
dans ma tentative de partager ma connexion pour deux pc avec proxy , j'ai constitué un reseau local qui fonctionne OK

ensuite j'ai une carte reseau connectée au lan et je me demande si je dois la configurer en ip fixe ou dynamique et surtout pareil pour le DNS car pour configurer mon proxy, il me semble avoir besoin du DNS fournir par mon FAI

Qui peut m'aider ou me filer un lien d'aide ?
A voir également:

2 réponses

gio82_itl Messages postés 327 Statut Contributeur 11

On ne peux repondre a la question avec si peux de details... ca depends de plein de parametres....

essayes tu verra bien ce qui marche ou pas :-))

Giova... sei un grandissimu crastu ... pero to sora buona é.
0
sebjean Messages postés 191 Statut Membre 4

COMMENT CONNAITRE LDNS DE MON FAI

j'en ai besoin pour config wingate

merci
0
gio82_itl Messages postés 327 Statut Contributeur 11 > sebjean Messages postés 191 Statut Membre

houlaaaaaaaaaaaaaaaaaa

deja un bonjour ca serai mieux....

ensuite les majuscules a eviter....

calmons nous.....

le dns de ton FAI doit etre inscrit sur le document ou sont inscrit tes identifiants et tes parametres de config ... voila tout

a+ gio

Giova... sei un grandissimu crastu ... pero to sora buona é.
0
sebjean Messages postés 191 Statut Membre 4 > sebjean Messages postés 191 Statut Membre

bonjour !!!

désolé pour mon manque de convivialité....

je rame pour savoir quel dns indiquer a mes cartes reseaux pour partager ma connexion internet sous win 2000

pc1 serveur 192.168.0.1 wingate serveur
pc1client 192.168.0.2wingate client

Reseau local (lan) ok sur ping et partage des ressource pc1 et 2
(rien a redire sur le lan)

là ou je galere vraiment c'est de savoir ou et quoi mettre en passerelle et dns sur pc1 et 2 !!!

DNS de mon FAI = je trouve pas

je te souhaite une bonne journée dans toutes tes entreprises !!!

merci !!!!
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793 > sebjean Messages postés 191 Statut Membre

Salut
Passerelle, l'adresse de ton routeur (donc PC1 si c'est lui qui a la connection), et dns, théoriquement le PC qui se connecte les récupère automatiquement et ensuite tu n'as plus qu'a recopier sur l'autre...

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0
sebjean Messages postés 191 Statut Membre 4 > sebjean Messages postés 191 Statut Membre

merci pour ton suivi de la situation
l'objectif est d'utiliser le proxy wingate 5

mon portable pc client est configurer de la maniere suivante
192.168.0.2
255.255.255.000
passerelle 192.168.0.1
DNS ?????

mon pc serveur est configuré de la maniere suivante
192.168.0.1
255.255.255.000
passerelle ????
dns????
enfin ma carte reseau connectée au web est en ip dynamique

quesqui cloche ?
merci
0
The Crow

bonjour a tous!!
Voila j'ai partagé ma connexion internet(via un cable croisé)sur le 2nd pc je fait des ping exemple sur google j'ai des reponses mais seulment lorsque je veux afficher une page web ou me connecter a des services de messagerie instantanée ca ne fonctionne pas!! mais pare-feu sont désactivés sur les deux pc! je ne voi pa d'ou peut venir le problème!
pourriez vous m'aider svp!!
merci
0