Affecter une macro à 1 seul dossier Excel ?

Fermé
LeNéophite - 13 mars 2009 à 11:23
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 13 mars 2009 à 11:56
Bonjour à toutes et tous,

Je suis tout nouveau dans l'exercice d'Excel et de ses macros ainsi que dans VBA.
Ayant fait un dossier Excel, je lui ai affecté des macros, entre autres : cacher les barres de menus, de tâches ainsi que les ascenseurs.

J'ai souhaité que ce dossier s'ouvre toujours sous cette forme, sans que l'opérateur de saisie aie besoin de refaire une manip de mise en forme de ce dossier. Cela fonctionne très bien

Le problème est le suivant : ma macro affecte évidemment tous les fichiers Excel ainsi que l'application elle-même.

Peut être y-a-t'il un bout de code à rajouter à ma macro pour éviter cet ennui.

J'espère avoir été assez clair, dans des termes qui ne sont peut être pas professionnels...mais je vous remercie par avance si vous pouviez trouver une solution à mes angoisses métaphysiques !
A voir également:

1 réponse

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
13 mars 2009 à 11:56
Bonjour,
Tu doit mettre ta macros dans ThisWorkBook_Open de ton appli et dans ThisWorkBook_Close, tout remettre en état
Ou bien, si tu veux que ce soit dans la même session c'est dans ThisWorkBook_Activate et deactivate que tu doit mettre tes 2 macros.
A+
0