Qu'est ce qu'une banderole?

Fermé
kaenef_irt Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 13 mars 2009 à 10:43
 monacom - 21 févr. 2012 à 11:18
Bonjour,
je travaille sur un tp dans lequel il est demandé de concevoir avec flash une banderole qui s'affichera sur une page web.je suis quelque peu confus car je ne sais pas ce que c'est exactement une banderole!!

1-est ce un autre nom donnée aux "bannières publicitaires" ?

Dans le tp il est demander de creer Une banderole Flash mettant en évidence un bouton et la gestion de 4 événements associés et ainsi que du son pour le site Web

2-j'aimerais savoir comment implementer tout ça car il ne me reste plus que la banderole pur en finir avec mon tp

merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

4 réponses

sasha35 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 11
13 mars 2009 à 11:38
oui c'est un peu comme une banderole publicitaire sauf que c pour ton site et la tu met ce que tu veux pour décorer.tu utilise quelle version de flash et AS2 ou AS3 je comprend pas bien ta demande
Si c'est juste une bannière a rajouter tu fait un movie clip à exporter pour action script puis tu l'intègre dynamiquement sur ta scène.
Je sais pas si je répond à ta demande?
0
http://www.monacom.fr
0
kaenef_irt Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 2
13 mars 2009 à 11:58
j'utilise flash Mx 2004. ce que j'ai sans doute oublié de preciser est que je suis debutant en ce qui concerne flash et action script donc j'aurais besoin de plus de details
0
sasha35 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 11
14 mars 2009 à 16:52
Bon MX 2004 ça à l'air d'être de L'AS2(ActionScript 2)
Je vais Essayer d'être le plus clair possible,Même si moi j'utilise Flash CS3 de adobe
Alors voila Pour Créer un Movie clip tu va d'en insertion->Nouveau symbole
Ensuite tu lui met un nom Tu coche exporter pour actionscript.
La tu dessine la banière (banderole) que tu veux faire.
Tu revient sur la scène principal (Qui s'appelle sequence1 par default) et ensuite tu clique dans l'image ou tu souhaite mettre ton movie clip (tu choisi l'image sur ce qu'on appelle la timeline en haut au centre.
Là tu clique sur F9 ce qui va ouvrir la fenetre pour placer ton code actionsrcipt.
code:
stop(); //la tu arrête les précédente action en cour que tu aurai put mettre
_root.attachMovie('Nom de ton movie clip','nom_de_ton_movie_clip_mc',_root.getNextHighestDepth());
//Le nom sans inportance, le nomd'occurence (sans espace, majucule, gilliemè et avec une extention _mc)
nom_de_ton_movie_clip_mc._x = Stage.width/2;
nom_de_ton_movie_clip_mc._y = Stage.height/2;
//ça c'est pour le placer
//voila et utilise F1 pour accéder à l'aide c'est très pratique.
0
kaenef_irt Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 2
16 mars 2009 à 10:54
merci je vais essayer et je te tiens informé
0