AIDE EXCEL

sozola Messages postés 12 Statut Membre -  
sozola Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour à tous ,

je suis confronter à un problème sous excel, je me permets de vous étaler en détails pour que ce soit très clair
pour tous! Je n' y arrive pas puisque je suis débutant en programation sous windows.

j'ai un classeur(fichier) excel nommé essai.xls dans lequel il y a plusieurs feuilles (onglets), je cite ces onglets dans l'ordre: artcile, gam, Nomen, DDeInd, IndiElt, Plani;
ce sont des fichiers évolutifs car ils sont mis à jour chaque semaine.

Le classeur est organisé en ligne et colonne de la manière suivante:

reference refe2 ss_ens desig codfi classpce indelt statcons nomprepa statgam statnomen typedapro gm

codfi, classpce, indelt, statcons: appartient aussi à la feuille (onglet) IndiElt, c'est sur cette feuille que les mises
à jours sont faites par semaine. L'idée c'est d'alimenter automatiquement la feuille article si les colonnes que j'ai listées appartenant à l'onglet IndiElt sont mises à jour.
Idem: pour nomprepa, appartient aussi à la feuille DDeInd: c'est sur la feuille DDeInd que les mises à jour sont faites; l'alimentation de la feuille article doit se faire automatiquement si la colonne nomprepa est mise à jour
sur la feuille DDeInd.
statgam, gm, appartiennent aussi à la feuille gam: c'est sur la feuille gam ces colonnes sont mises à jour pour cela la feuille article doit être renseignée automatiquement si cette mise à jour est réalisée.
statnomen appartient aussi à la feuille Nomen: alimentation automatique sur la feuille article si la colonne statnomen est mise à jour sur la feuille Nomen.
typedapro se trouve sur la feuille Plani: alimentation automatique sur la feuille article si la colonne typedapro est mise à jour sur la feuille Plani.

N.B: un contrôle doit être fait sur les différentes références(reference) pour qu'l y ait correspondance des colonnes qui vont être alimentées sur la feuille article.

Je compte sur les conseils des uns et l'expériences des autres pour résoudre le problème qui me tracace depuis bien longtemps.

Merci,

Bien cordialement,

Sozo

2 réponses

Le Pingou Messages postés 12720 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 468

Bonjour,
Avec cette avalanche de noms, pas facile de savoir qui avec quoi.
Se serait plus simple de mettre le classeur (avec 5 à 6 lignes par feuille) sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
Une petite explication de ce que vous désirez comme résultat et éventuellement ou vous bloquez !
0
sozola Messages postés 12 Statut Membre

Bonjour,

je vous remercie de votre réponse, il y a bientôt un mois, j'ai un peu disparu sur le forum, là je reviens, mais je vous joindrai le fichier lorsque je commencerai l'étude, pas de souci, je vous dirai où je suis bloqué!

Merci pour tout Le Pingou!

Bon week end,

A bientôt,

Sozo
0