Plantage et redémarrage/chargement pages web

Stéphane -  
 pa -
Hello. Un peu d'aide SVP ?

Après avoir été privé de web pendant 6 mois suite à un déménagement, je me suis rééquipé en freebox et j'en ai profité pour updater Norton et Windows XP.

Depuis (mais le problème était peut être là avant !), dès que j'utilise Internet Explorer pour surfer, le PC plante régulièrement (s'éteint et redémarre) au chargement de pages web (pas toutes, par exemple msn et Google marchent, d'autres comme boursorama ou secuser plantent, soit systématiquement, soit de manière aléatoire). Au réallumage, j'ai parfois un message m'indiquant que Windows a récupéré d'une erreur sérieuse...

J'ai lancé Norton (à priori à jour). RAS. J'ai également quand même réussi à télécharger l'antivirus en ligne du site secuser.com. Il m'a détecté un virus TROJ WEBINS.A et, n'ayant pu le réparer, j'ai supprimé le fichier infecté Wininstall.dll (sans désactivation de la fonction Restore de Windows il est vrai).

J'ai aussi l'impression que Norton déconne : je l'avais désactivé temporairement pensant à un problème lié à la mise à jour mais je n'arrive pas à le réactiver. J'ai voulu le supprimer pour le réinstaller mais là il me dit que j'ai pas les droits pour ça...

Alors au secours et si quelq'un a un tuyau, mon immense reconnaissance...
A voir également:

1 réponse

pa

Il faut brancher la freebox en port ethernet et t problemes sernt finis
0