Etendre sa couvertue WIFI

doudidounet Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
doudidounet Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai trouvé une astuce pour étendre et donc optimiser sa connéctivité WIFI pour capter jusqu'à 13km !
C'est l'idéale pour des gens qui habitent à la campagne :) ( comme moi )
J'ai donc trouvé un tutorial en anglais malheuresement.. : https://www.engadget.com/2005-11-15-how-to-build-a-wifi-biquad-dish-antenna.html

Il est question de l'utilisation d'une parabole, d'un cable coaxial rg58, d'un biquad et biensur d'une carte wifi ( ou votre dongle USB )
Je post ici pour partager ma trouvaille ( surtout mais je ne dois pas être le seul ) et je voudrais savoir combien coûte tout ce materiel.. Sachant que j'ai besoin d'un cable coaxial,d'une carte wifi et d'outils ( j'ai rien de tout ça chez moi ..)
Le record pour une borne wifi non amplifiée qui a reussie a être captée est à 384 KM ! C'est de la folie xD
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

SpyFox007 Messages postés 290 Statut Membre 28
 
sérieux : à quoi ça sert d'étendre son réseau à plus de 10 km??? j'en vois pas l'utilité

déjà mon réseau Wifi s'étend à environ 500 m et c'est très bien comme ça
0
spinokiller Messages postés 79 Statut Membre 10
 
bonne recherche
c bon pour partager ses ressources même l'internet avec tes potes ou parent de l'autre coté de la ville.mais a besoin d une sécurité de taille. maintenant pour les matériels, voir sur le site de découverte, il doit avoir des traces de prix ou des liens vers des boutiques en lignes. ou tout simplement lance le requête par un moteur de recherche. et on s'informe tous sur les détails de cette recherche. ok???
courage........cool....
""Les chercheurs qui cherchent,on en trouve.mais les chercheurs qui trouvent on en cherche.""
0
brupala Messages postés 115342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269
 
Salut,
la sécurité n'est pas compromise, bien au contraire car le signal est concentré dans une seule direction très fine, presque dans un tuyau, :-)) et donc le risque de piratage ne peut exister que dans cette direction .
Cependant ce genre d'antenne risque de vous mettre dans l'iiégalité si vous ne réduisez pas la puissance d' émission de votre PA car vous allez certainement dépasser la PIRE autorisée .
0
spinokiller Messages postés 79 Statut Membre 10
 
ah la technologie evolue.
et toi meme tu vois deja les risque ou les failles de ce système.
enfin du courage et bonne continuation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doudidounet Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54
 
Merci pour les conseils je vais les suivres avec assiduité . Surtout c'est pour du bricolage pour m'entrainer tout ça parce que le concret est plus intéressant je trouve :) a+
0