Connexion wifi impossible après MAJ vista

badoune -  
craquynette Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,

Tout est à peu près dans l'intitulé de ce message.

J'ai trois pc à la maison, deux sous vista , un sous xp.
Aujourd'hui, les deux sous vista ont eu des MAJ.... résultat, les deux refusent de se connecter à la livebox.
Celui sous xp marche impeccable.

J'arrive à connecter un des vista avec ma pc-card en 3G

Je suis un brin paumée!!!! snif!

Merci pour votre aide
A voir également:

20 réponses

drazael Messages postés 249 Statut Membre 87

est-ce que tu as un programme qui gere la connexion wifi? (genre programme installé avec les pilotes de clé wifi livebox...)?
0
badoune

non, enfin je crois pas..lol

je clique sur démarrer puis sur connexion et ensuite, normalement je clique sur ma livebox..
mais là , elle n'apparait plus, même si je relance la communication.

sur le pc de ma fille, il se connecte seul à la livebox dès qu'on allume le pc, mais là non plus, depuis le MAJ, rien ne va....
0

les ordis ont une clé wifi ou une carte wifi intégré? si c'est une clé wifi, essaye de la débrancher et de la rebrancher pour voir si elle se détecte bien...
0
badoune

Mon portable à une carte wifi intégrée..
Celui de ma fille, c'est moi qui l'est installée ;)

comment fait-on pour la débrancher, il faut que j'ouvre la "bécane"?
0
Zine61 Messages postés 634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

iL y a un bouton derrière la LIVEBOX. Appuie dessus pour créer une association entre tes pc et la box.
0
badoune

déjà tenté en vain.... :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour désactiver ou mettre à jour ou désinstaller (ça se réinstalle ensuite tout seul en redémarrant le pc) un composant, tu va dans démarrer/panneau de configuration. en haut à gauche, tu clique sur affichage classique. Ensuite tu double click sur système puis sur gestionnaire de périphériques (en haut à gauche). dans la liste, tu cherche le matériel que tu veux puis tu fais clique droit dessus...
0
badoune

Je viens de trouver ça concernant ma carte réseau , dans le gestionnaire de périphérique!!!

Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)

Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible.

J'ai pas réussi à vous mettre une copie d'écran... désolée
0

pour le portable, branche toi en éthernet a ta box et fais click droit sur ta carte puis mettre à jour le pilote: normalement il devrait trouver le pilote adequate...

ensuite pour le pc fix, il faut regarder la marque et le numéro de série de la carte, aller sur le site du constructeur...si tu as un probleme avec cette carte sous vista, d'autre ont surement eu ce probleme et ils ont surement mis à disposition pilote...
0
badoune

je viens de faire la recherche , il me dit que le pilote est à jour, et bien installé!!!???

je ne comprend plus....
0

essaye d'abord de le désinstaller, ensuite il va le redétecter (si il le fait pas, redémarre) et le réinstaller. Bien sur il faut reste connecter à internet en ethernet...
0
badoune

est-ce que je dois être obligatoirement en éthernet?

là, je suis connectée en 3G via ma pc-card?
0

bah je disais connection ethernet, enfin c'est surtout pour etre connecter à internet pour mettre à jour le pilote ^^
0
badoune

ok!

par contre...une petite question.. (suis blonde...lol)

je fais clic droit /désinstaller
mais ensuite, je procède comment pour réinstaller?
ma carte réseau n'apparaitra plus..?!
0

soit elle se détecte toute seul, soit il faut redémarrer le pc.
0
badoune

ok! je me lance....
0
badoune

c'ets fait!!!
ça ne change rien... la carte réseau réapparait avec le même petit icone, et quand je lui demande de ma=ettre à jour le pilote, windows me dit que mon pilote est à jour.....
0

va sur le site du constructeur de ton pc, il devrait y avoir des packs de pilotes à télécharger pour installer manuellement... si tu n'arrive pas à l'installer, n'hésite pas à me demander ^^
0
badoune

Pour info, dans le gestionnaire de périphérique, et que je clique sur "cartes réseau", j'ai:
- 6TO4 adpter
- intel(R) pro/100 VE network connection
- intel(R) PRO Wireless 3945 ABG Network Connection

c'est le 6TO4 adapter qui affiche un petit icône "attention" et quand je vais dans propriétés, il affiche un emplacement inconnu??!!

Je vais aller reposer mes neurones de blonde pour ce soir, mais je te remercie pour ton aide, et j'essaye ce que tu viens de me dire demain... je te tiens au courant, milles merci! ;o))
0

ok la carte wifi est bien installé apparement. Je pense que c'est le 3eme truc (6TO4 adpter) qui doit faire conflit avec la carte wifi... en l'enlevant, la carte wifi ne détecte toujours pas de réseaux?

Sinon en tout cas bonne nuit ^^
0
badoune

pas encore vraiment partie.. lol

non, il ne détecte rien, il me dit qu'il ne trouve pas d'autres réseaux parce que la fonction sans fil est désactivée...
mais j'ai beau l'activer, rien n'y fait....
0

il y a un bouton généralement pour activer/désactiver le wifi sur un portable...appuis sur ce bouton desfois que... ^^
0
craquynette Messages postés 29 Statut Membre

j'ai changé de pseudo en m'inscrivant, mais c'est toujours moi... ;o)

je l'ai fait, via FN & F2, et également avec la touche d'activation wireless... ,mais rien...
0

il n'y a vraiment aucun programme qui gere le wifi a part le truc de gestion de réseau de windows...? (les onglet en bas, à droite de la barre démarrer).
0

je crois pas me tromper en te disant que non....

apparemment on ne peut pas poster d'image dans nos messages sinon , je t'aurais mis une copie décran...
0

^^ et lorsque tu click sur l'onglet wifi en bas a droite (celui de windows) et que tu click sur se connecter à un réseau, il écrit quoi? "aucun réseau disponible" ou "windows ne peut configurer ce réseau car il est utiliser par autre chose..."

essaye de faire un click droit d'ailleur sur cet icone et fais diagnostiquer et réparer... ^^
0

Lors du clic droit/diagnostiquer/réparer j'obtiens : windows n'a détecté aucun problème sur votre connexion internet

Lorsque je clique sur l'icône pour aller dans les connexions réseaux possibles, je retrouve ma connexion business everywhere, mais rien d'autres et lorsque je clique sur "pourquoi windows ne détecte pas de réseaux supplémentaires..." une fenêtre m'indique que la fonction sans fil est désactivé....

c'est l'histoire du chat qui se mord la queue....grrrrr

bon, allez... cette fois, je "va" au dodo!!

mais je reviens demain... si .. si..... lol ;o)))
bouyou!
0

^^ peut etre en rappuyant une fois sur le bouton wifi (desfois c'est des boutons poussoir, on peut juste savoir si c'est activer que si on se sert du wifi... (mon pc par exemple qui est un acer un peu moisis...))

Par contre j'ai jamais vu de wifi à activer avec la fonction fn... tu es sur de ne pas te tromper? ^^

essaye de regarder sur les cotés ou autre voir s'il n'y a pas un bouton à translater pour mettre sur on ou off... (mais remarque si tu me dis que c'est depuis la mise à jour, c'est peu probable...)

Sinon c'est clair qu'il faut trouver comment activer le wifi parce que le matériel est là et pret à fonctionner...

Sinon tu as réussi à t'en sortir avec le wifi du pc fix? ^^

sinon bonne nuit ^^
0

me revoilà....

mais rien de changer sous le soleil....pfff...

bizarrement , hier mon portable s'est conbnecté tout seul comme un grand à ma livebox, je me suis dit cool... ça fonctionnait impec!
et ce soit, retour à la case départ....?

ça me gonfle..

Mon wifi est toujours activé... je ne sais plus quoi faire....
0

Je reprend pour ceux qui prendrait mon problème en cours...

Suite à une mise à jour de windows vista, ma connexion wifi avec ma livebox ne marche plus...

En fouinant, j'ai découvert qu'une carte réseau "débloque" et m'indique: "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent (code 31)." Et quand j'essaie tout de même d'installer le pilote, le message suivant apparaît : "meilleur pilote déjà installé".

???

La restauration n' a rien donné, la désinstallation/réinstallation de périphérique ne change rien...

merci d'avance pour votre aide
0

snif... personne pour m'aider encore et encore.....? :-(
0

up up..

je ne désespère pas....

quoique....
0