Probleme de lecture des fichiers AVI

Fermé
nabilos31 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 12 mars 2009 à 22:30
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 12 mars 2009 à 23:26
Bonjour, je vien de un manga en VOSTFR, je l'ai gravé sur un DVD sachant que toutes les episodes sont au format AVI.quand je l'ai inseré dans mon lecteur DIVX il a pu lire la majorité mais il y d'autres AVI qui n'a pas pu les lire(Format insupportable et d'autre video insupportable et d'autre audio insupportable) et quand je l'ai ai lu sur mon pc ça marche tres bien. ma qustion est: est ce qu'il y a plusieur format AVI ou bien c'est un probleme de compression est est possible de les convertir on format avi lisible par le lecteur DIVX et comment faire. merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 945
12 mars 2009 à 22:43
Salut.
AVI n'est pas un format mais un conteneur. Petite explication récupérée sur Wikipédia :
AVI
Conteneur de fichiers : audio et vidéo
L'Audio Video Interleave (Imbrication Audio Vidéo), dont l'abréviation est AVI, est un format de fichier conçu pour stocker des données audio et vidéo.
AVI utilise un même paquet standard « fichier conteneur » afin de permettre la lecture simultanée de l'image et du son.
Le format AVI permet de réunir en un seul fichier une piste vidéo et jusqu'à 99 pistes audio, ce qui permet de bénéficier, par exemple, de plusieurs langues pour un même film.
Exemple : Pour un film dit "DivX", le fichier .AVI peut contenir une vidéo au format MPEG et un son au format MP3 ou WMA

Ces fichiers AVI peuvent donc contenir des vidéos avec des codecs non recinnu par votre lecteur.
Vous pouvez les convertir avec "MediaCoder" (assez complexe mais très performant), "Free Video Converter" et d'autres logiciels téléchargeable sur le Net.
Si celà peut répondre à votre question.
0
nabilos31 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 2
12 mars 2009 à 23:00
je vais faire ce que tu ma dis, autre question su je les convert est que je ne pert pas de qualité d'image ou de son ou biien les son se decale par rapport a l'inmage et merci beaucoup.
0
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 945
12 mars 2009 à 23:12
Normalement, il suffit de changer de codec "vidéo" (en Dvix ou Xvid) sans changer les autres régalges pour garder la qualité, la taille, etc.
Il faut aussi vérifier le codec "son". Si c'est du WMA (peu de lecteurs de salon arrive à le lire), il faut le changer en MP3.
Les logiciels de ré-encodage doivent vous proposer plusieurs choix pour chacun de ces codecs.
Choississez Xvid pour la vidéo et MP3 pour l'audio, c'est "passe-partout".

Pour être plus tranquille, téléchargez et installez un "pack de codecs" :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html
0
nabilos31 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 2
12 mars 2009 à 23:24
Merci infiniment et @ bientot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 mars 2009 à 23:26
Tenez moi au courant de l'évolution du problème, SVP.
Bonne soirée et à bientôt.
0