2 tables access 2007

Résolu/Fermé
lasyl1 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021 - 12 mars 2009 à 20:33
 sorosoro - 26 mars 2011 à 19:57
Bonjour,

Re modification .. chgtde forum

Je démarre avec Access 2007 ... il y a des choses que je ne comprends pas "comment ça marche ".. malgré le livre des nuls ..humhum..
Voilà ..
je crée une table Article avec ID, Nom,..,..., Prix d'achat
je crée une seconde table Détail Achat avec ID, ID Article ( lié 1 à infini) , ...,... , quantité , prix achat ...

Dans cette table je sélectionne l'article via liste déroulante .. mais j'aimerais que dans la colonne "Prix d'achat" , cela s'affiche automatiquement ..
Bref que le prix d'achat ARTICLE = prix d'achat DETAIL COMMANDE

J'ai su le faire via le formulaire .. "ajouter champs existants " mais ça ne marche pas dans la table .. il me renvoie toujours à une liste déroulante où je peux choisir le prix d'achat..

PS : j'en ai besoin dans la table pour créer des requêtes et état ..( ça ne marche pas avec les formulaires si je ne me trompe pas )

Merci pour vos réponses..
A voir également:

2 réponses

yakov Messages postés 113 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 75
14 mars 2009 à 02:11
Bonjour,

Une table sert à stocker des données. C'est son seul but.
Un Formulaire set à manipuler les données.
Un état sert à les présenter.

Chaque objet de ta BDD a une fonction bien définie.

Tu ne peux pas, dans une table, effectuer ce type de manipulation.

Il te faut soit passer par le biais d'un formulaire, soit par le biais d'une requête qui mettra à jour tes prix une fois que tu auras choisi l'article.

Il faut te poser une question : est-ce que ces prix d'achat sont amenés à varier ?

Si oui, le champ PA est nécessaire dans ta table Détails Achats
Si non, le champ PA n'est pas nécessaire dans la table Détails Achats puisque tu as déjà la référence à l'Article.
0
Bonjour

1-Ton problème se siyue au niveau des relations entre tes tables.
2-Et le type de formulaire que tu dois crée comme père et fils.
3-Et enfin un petit moteur de recherche.



access-conceptions com
0
lasyl1 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021 50
14 mars 2009 à 09:52
Merci beaucoup..!!! Cette réponse m'a bien aidée...!! cela faisait 2 jours que je bloquais là-dessus..

Au moins Je ne vais plus essayer de mettre ce PA .. dans détail achat . !!

Je voulais faire une requête via détail achat pour organiser les totaux ...

Je l'avais vu dans l'exemple Northwind2007 .. et donc je voulais faire pareil .. !!

Cet exemple est bien mais rien n'est expliqué comment il est arrivé à ces données ..

Je vais donc directement créer une requête différente pour organiser les totaux en utilisant détail achat ( Quantité) ET article ( prix d'achat)

Merci grâce à toi.. je vais repenser différemment la façon de procéder .. !!!
0