Packard bell, c'est bien?

Utilisateur anonyme -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,
je voudrais juste savoir si packard bell est bien ou pas. (il y a beaucoup d'avis négatif mais, ils ont tous des composant pareils que ce soit hp, dell etc...) donc, j'aimerais savoir la différence entre packard bell et hp ou dell et surtout savoir si packard bell, c'est bien

merci

4 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

Je vais te donner l'avis d'un gars qui en a réparé des tonnes : moi. (modeste en plus)

Packard Bell c'est pas trop mal si tu ne t'y connais pas énormément et que tu cherches un PC facile à réinstaller.

Beaucoup de gens critiquent le système de réinstallation qui marche avec un DVD Master (qu'il faut se graver soi-même), mais ce principe a l'avantage de faire une réinstallation complète automatique pour les débutants c'est super simple.

Le truc que je trouve bien c'est qu'en tapant le numéro de série de ton PC sur le site de support packard Bell, on te propose toutes les mises à jour possibles pour les problèmes connus qui peuvent concerner ton PC.
Le support est bien fait à mon avis et il y a un suivi même sur des vieux modèles.

Le truc que je trouve pas cool c'est que si tu es tête en l'air et que tu n'as pas gravé ton DVD de réinstallation avec ton PC, il faut le commander et ça coute 61€. C'est pas sympa mais chez HP c'est pareil (38,50€) et je vois que maintenant même DELL ne fournit les disques de réinstallation que quand on choisit l'option (payante) lors de la commande.
En gros tous les fabricants de PC installent le système directement sur le disque dur et c'est au consommateur de faire ses disques de réinstallation.

En revanche si tu es du genre à vouloir bidouiller un PC, à vouloir changer la carte graphique tous les 3 mois, à vouloir mettre un deuxième disque dur, tu risques de t'énerver car le DVD de réinstallation peut bloquer sur certains composants pendant la réinstallation car il ne connaitra pas les pilotes.
C'est pas trop dur de retirer une carte pour réinstaller et de la remettre après mais ça gonfle.
Tu peux aussi changer le disque dur système mais il faudra refaire le TATTOO et ça devient super casse pied si tu n'as pas gravé ton disque de réinstallation.

Certains vont peut être me corriger mais j'admets que je connais bien les PB sous XP et moins ceux sous Vista.

Sinon côté qualité des composants, je sais juste que les modèles iStart (fabriqué en Chine chez ACER) avait plus de soucis que les autres modèles (plus haut de gammes) made in France (à Angers) - en plus ça donne du travail au voisin.

Conclusion:
Pour les composants si tu hésites entre un PB et un HP, c'est du même niveau.
Si tu veux du super fiable je te conseille un DELL ou alors tu évites un PC avec un chipset nforce.
Juste pour info :http://www.hardware.fr/news/lire/11-03-2009/#10121

Si tu es débutant et que tu veux un PC simple à réinstaller en cas de problème un PB c'est bien, si tu es du genre à bidouiller je ne te le conseille pas, tu auras l'impression d'être sur des rails et de ne pas pouvoir faire tout ce que tu veux.

Bonne soirée !
1
mohoko Messages postés 463 Statut Membre 353

Bon là je te dit bravo, ça se voie que t'es connaisseur en plus tu connais le produit PB comme le fond de ta poche donc encore bravo.
Même si je me permet de corriger qqc informations tel que le prix des MDVD (master) qui sont maintenant à 58.90euro, y a plus de tatouage avec les vista mais plutôt une liste de composants a créer et aussi il ne faut pas oublier la gamme power et istart performance.
Bon pour finir, je tiens à te féliciter encore une fois et bonne soirée :-)
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199 > mohoko Messages postés 463 Statut Membre

Merci Mohoko.

Je t'avoue que j'ai vu passer la procédure pour Vista mais comme je n'ai jamais eu à m'en servir j'ai défragmenté la place qu'elle prenait dans mon cerveau. ;)

Encore merci, je ne sais pas trop pourquoi, j'ai juste donné mon avis, mais merci.
0
zemimi

Pakard c'est pas bien et ce sont les mêmes composant dans tous les ordis pour le processeur et la carte graphique mais la CM, le HDD la RAM le lecteur DVD l' ALIMENTTION etc sont differents (la meilleure qualité réside chez Alienware (ordinateurs extremement puissants ) certains modèles haut de gamme acer er Hp mais le Top reste le sur mesure car tous les autres sont bridés par endoit (et ont des BIOS dégueulases) (sof alienware qui sont encore mieux que le sur mesure mais encore plus cher)
0
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

un PC constructeur ne vaudras jamais un PC monté
Je pense que packard bell c'est du moyen moyen c pas de la merde mais c pas extra nn plus
HP ils ont fait bcps de Daubes av des pblm CM
le meilleur pour moi C Dell dans ta liste mais y a aussi asus
0
Utilisateur anonyme

merci de toute vos réponses!
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

De rien ! Ça fait plaisir.
0