Zon nom étendue et TCD
tibird
Messages postés
4
Statut
Membre
-
tibird Messages postés 4 Statut Membre -
tibird Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous
Un petit souci avec excel (2003)
J'ai créé un tableau croisé dynamique à partir d'une base de donnée nommée.
Lorsque j'ai défini la zone de nom, j'ai appliqué la formule suivante afin que si je rajoute des lignes et colonnes dans la source, elles soient intégrées automatiquement dans la zone:
=DECALER(Feuil1!$A$1;0;0;NBVAL(Feuil1!$A:$A);NBVAL(Feuil1!$1:$1))
Ceci fonctionne bien mais le problème survient lorsque j'actualise le TCD.
En effet les données rajoutées sont bien prises en compte ( la zone nommée s'est donc bien étendue ),
les valeurs sont bien actualisées, les colonnes supplémentaires ajoutées, les lignes aussi,
sauf que que pour ces dernières, une ligne supplémentaire est systématiquement rajoutée dans le tableau
avec écrit "vide" et bien évidemment "Total vide " s'il y a des sommes dans le TCD.
Je peux bien sur la masquer mais je voudrais bien connaître la raison de cet ajout.
Si quelqu'un a une petite idée sur ce problème il est le bien venu.
J'espère avoir été clair dans mon énoncée.
Merci à vous tous
tibird
Un petit souci avec excel (2003)
J'ai créé un tableau croisé dynamique à partir d'une base de donnée nommée.
Lorsque j'ai défini la zone de nom, j'ai appliqué la formule suivante afin que si je rajoute des lignes et colonnes dans la source, elles soient intégrées automatiquement dans la zone:
Ceci fonctionne bien mais le problème survient lorsque j'actualise le TCD.
En effet les données rajoutées sont bien prises en compte ( la zone nommée s'est donc bien étendue ),
les valeurs sont bien actualisées, les colonnes supplémentaires ajoutées, les lignes aussi,
sauf que que pour ces dernières, une ligne supplémentaire est systématiquement rajoutée dans le tableau
avec écrit "vide" et bien évidemment "Total vide " s'il y a des sommes dans le TCD.
Je peux bien sur la masquer mais je voudrais bien connaître la raison de cet ajout.
Si quelqu'un a une petite idée sur ce problème il est le bien venu.
J'espère avoir été clair dans mon énoncée.
Merci à vous tous
tibird
A voir également:
- Zon nom étendue et TCD
- Tcd excel - Guide
- Trigramme nom - Forum VB / VBA
- Changer nom iphone - Guide
- Nom de compte steam exemple - Forum Jeux vidéo
- Comment trouver quelqu'un sur facebook sans son nom - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
bonjour
Cela vient du fait que certaines de tes colonnes ne sont pas entièrement documentées.
Si en colonne A tu as une référence et en colonne B des dates, si certaines dates ne sont pas saisies elles sont considérées "vides" : cela ne correspond pas nécessairement à ton tableau mais c'est de ce côté qu'il faut chercher.
Cela vient du fait que certaines de tes colonnes ne sont pas entièrement documentées.
Si en colonne A tu as une référence et en colonne B des dates, si certaines dates ne sont pas saisies elles sont considérées "vides" : cela ne correspond pas nécessairement à ton tableau mais c'est de ce côté qu'il faut chercher.
Bonsoir
Malheureusement la base source tu TCD ne comporte aucune cellule vide.
En effet pour faire des essais j'utilise une base simple dans laquelle toutes les cellules sont saisies.
Merci pour ta réponse.
tibird
Malheureusement la base source tu TCD ne comporte aucune cellule vide.
En effet pour faire des essais j'utilise une base simple dans laquelle toutes les cellules sont saisies.
Merci pour ta réponse.
tibird
à tout hasard (je n'ai pas testé) essaie de remplacer
par
=DECALER(Feuil1!$A$1;0;0;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1;NBVAL(Feuil1!$1:$1)-1)
par
=DECALER(Feuil1!$A$1;0;0;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1;NBVAL(Feuil1!$1:$1)-1)
bonjour
j'utilise une base simple dans laquelle toutes les cellules sont saisies.
Sauf que tu as dû saisir un espace sur une cellule de ta colonne A ( sûrement au-delà de ta plage visible) et ensuite sur les autres colonnes tu as du vide.
Pour vérifier tu simules une modification de ta définition de nom et tu vas t'en rendre compte,
ou bien, tu fait ctrl + fin pour voir la dernière cellule de ton tableau.
j'utilise une base simple dans laquelle toutes les cellules sont saisies.
Sauf que tu as dû saisir un espace sur une cellule de ta colonne A ( sûrement au-delà de ta plage visible) et ensuite sur les autres colonnes tu as du vide.
Pour vérifier tu simules une modification de ta définition de nom et tu vas t'en rendre compte,
ou bien, tu fait ctrl + fin pour voir la dernière cellule de ton tableau.