Problèmes fichiers d'origine disque dur

Résolu/Fermé
Rikazul - 12 mars 2009 à 17:33
Rikazul Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 - 13 mars 2009 à 15:57
Bonjour,
J'ai un gros souci...
J'utilise un disque dur My Book 500 Mo de Western Digital. Pour organiser les fichiers, j'ai regroupé tout les fichiers de départ (autorun, etc.) dans un fichier "fichiers système" que j'ai laissé sur ce DD externe... Or depuis que j'ai fait, le disque dur n'est plus reconnu !!
Y a-t-il moyen pour que ce disque soit à nouveau reconnu, le tout sans le reformater ?? (c'est un disque pour mon travail....). Précision : malgré ma boulette, j'avais quand même pris soin de copier tous ces fichiers système sur mon pc... Je les ai donc toujours à disposition, mais impossible d'avoir accès au disque dur externe...
Toute aide me serait d'un grand secours !! Merci !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 18:10
Salut,

Est ce que tu arrives à voir le disque dans le gestionnaire des disques ? clic droit sur Ordinateur > Gérer > Gestion des disques.

@ +
1
christophedu44 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 49
13 mars 2009 à 15:49
Salut,
A priori, il n'y a pas de fichier système sur les support qui serve uniquement au stockage. Et si certains fichiers sont créé par des logiciels ou certains systèmes d'exploitations, ils ne sont pas important au fonctionnement du disque dur ou de la clé USB. Il fort possible que le problème vienne d'ailleurs. Essaye de brancher ce disque sur un autre ordinateur pour voir si ça fonctionne.

1
Rikazul Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
13 mars 2009 à 15:57
Oui, en effet.... Pour des raisons inexpliquées, le disque dur est à nouveau détecté...
0