Probleme lecteur vista

Fermé
Gaulthier Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 12 mars 2009 à 16:56
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2009 à 13:53
Bonjour,

Voila j'ai un gro probleme lorsque je met un cd / dvd/ ou autre dans mon lecteur/ graveur il ne charge pas imposible de lire ou de graver quoi que se soit

es ce que quelqu'un pourrais m'aider parcr que la c'est un gro probleme je peu rien faire

merci d'avance je compte sur votre aide

Gaulthier
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 16:58
lu

lecteur/graveur hs

+
0
Gaulthier Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010
12 mars 2009 à 17:01
coucou
merci c pas posiible qu'il soi hs il a seulement quelque moi je m'en ser tré rarement et en plu de quoi ya deux jour il marchai parfaitement donc y aurrai pas de raison comme sa du jour au lendemain qu'il soi foutu

sa serais pas un probleme dans le programme qui le gere ou je sait pas
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 17:04
aucun programme n'est nécessaire pour lire un cd/dvd.

Même neuf il peut etre HS. ce n'est pas une raison, bien au contraire.
Essaye avec des DVD acheté.

que fait précisement le lecteur quand tu met le cd et ferme le tiroirs ?
0
Gaulthier Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010
13 mars 2009 à 09:42
coucou laurent

merci de m'aider

donc alor j'ai essayer avec des dvd acheter mais le resultat il es le meme

en faite quand je met je cd et que je ferme le tiroire et bin rien ne se passe avant il se lancer on l'entender tourner et ensuite le cd par exemple un album se lancer directement hor la plu rien se passe

quand je vai voir dans demarer puis ordinateur le lecteur n'es pas la quand je veu essayer de graver quelque chose pareille l'option "graver" n'existe plus c'est tré bizar que d'un coup il me fasse sa enfin je sait pas ce que tu en pense
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 09:58
dans le panneau de configuration dans systeme, périphérique, le lecteur apparait ?

S'il n'y a aucun icone lecteur DVD. Il est :

soit HS
soit alimenté MAIS débranché de la carte mere (ca explique qu'il s'ouvre mais n'est plus détecté)

ouvre la tour et regarde si le cable (normalement une nappe) est correctement relié sur le lecteur et sur la carte mere
0
13 mars 2009 à 10:05
alor lorsque je vai dans le panneau de configuration et ensuite gestionaire de peripherique il y a donc l'iscription lecteur de disque et en desous lecteurs de dvd/cd-rom mais par contre en desous le le synbloe du lecteure avec une espece de rond dessus et un point d'exclamation dans un triangle jaune avec une inscrition a coté

sa te dit kelke chose?
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 10:07
oui ca dit qu'il y a un problème.

Quel est l'inscription ? fait bouton droite sur la carte, regarde s'il y a des info relative à l'erreur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 mars 2009 à 10:10
alor si je fai clic droi desu plusieur proposition s'afiche

- mettre a jour le logiciel pilote
- desactiver
-desinstaller
-rechercher les modification sur le materiel
-proprieter

par contre lorsque je clic deux fois desus voila ce qui me marque

- Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible.

j'ai cliké pour rechercher le probleme ou une solution mais rien se passe
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 10:16
fait "désinstaller"

et redemarre ton ordinateur, et re va voir ce qu'il en est
0
13 mars 2009 à 10:17
ok sa marche je te tien au courant tou de suite

en tout cas merci de m'aider
0
jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 599
13 mars 2009 à 10:20
salut a vous deux
j'ai eu ce souci il y a pas longtemps de ça, et ça venait d'un problème de compatibilité entre mon lecteur et le catalyseur nvidia ( carte graphique) ne me demandez pas pourquoi j'en sais rien.
du coup j'ai supprimer le catalyseur et réinstaller que le pilote pour la carte
alors il se peux que suite a une mise a jour de ton pc tu es toi aussi un conflit
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 10:21
je prend note de l'info, on essayera
0
jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 599
13 mars 2009 à 10:22
ok car on ne sais jamais, surtout avec les maj
0
13 mars 2009 à 10:48
alor sa yé g fai g desinstaller et redemarer

le triangle et l'inscription ne son plu la mias sa ne marche toujour pas
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 10:59
c'est a dire que maintenant tes ou ton lecteur est bien présent et tu n'a plus le message d'erreur mais ça ne marche toujours pas.

C'est bien cela ?

tu peux retourné ou tu avais vu le message d'erreur et me dire ce qu'il y a marqué a la place.

Tu peux me donné les références de ton ordinateur stp
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 10:59
c'est a dire que maintenant tes ou ton lecteur est bien présent et tu n'a plus le message d'erreur mais ça ne marche toujours pas.

C'est bien cela ?

tu peux retourné ou tu avais vu le message d'erreur et me dire ce qu'il y a marqué a la place.

Tu peux me donné les références de ton ordinateur stp
0
13 mars 2009 à 11:02
alor la je vient de retourner voir et le message d'erreur es revenu
mon ordinateur c un window vista hp tu veu savoir quoi d'autre ?
0
13 mars 2009 à 11:04
au faite kan je gfai clic droi sur le message d'erreur il me marke aussi comme tou a l heure "mettre le logiciel pilote a jour"

tant pense koi si je met le logiciel pilote a jour ?

si sa se trouve le probleme vient de la non ?
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 11:06
non, les drivers de lecteur optique n'ont pas besoin d'etre mise a jour.

J'ai besoin de la référence exacte de ton pc. Pourque je puisse retrouver le modèle exact sur internet.

De facon a trouver le nom de ta carte mere, et de te carte graphique.

entre nous, je pense que ton lecteur est mort mais jvais esayer de voir si quelque chose d'autre ne le bloquerait pas.. mais j'en doute
0
13 mars 2009 à 11:09
alor je mi connai tré peu en informatique et meme te donner les reference c un tour de bra lol donc je te marke ce ke je voi si il te manque kelke chose di moi ou je peu le voir pour te le donner alor window vista lordi c un hp pavillon
amd athlon 64
0
13 mars 2009 à 11:11
cal dit ya un truc que je comprend pas ya 3 jour kan je me suis ervi de mon lecteur tou marchai bien yavai pas de raison ki se fou en l aire en plus il na meme pas un an et a peu servie donc c sa i me trouble
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 11:11
les références sont normalement de ce genre :

HP Pavilion a6210.fr-m AMD Athlon 64

HP Pavilion W5046 AMD Athlon 64

j'ai besoin de ce qu'il y a en gras.

si tu ne trouve pas il y a des solutions logiciels pour le savoir..
0
13 mars 2009 à 11:17
non desoler je voi pas ou sa se trouve
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 11:19
ok on cherchera cette référence tout à l'heure.

fait ca d'abord

http://download.hijackthis.eu/HJTInstall.exe

installe ceci

lance l'application, et clique sur "do a system scan and save a log file"

cela va prendre 10 secondes, un fichier texte va apparaitre : selectionne TOUT son contenu et copie le dans un message.

ensuite ferme le fichier texte et laisse l'application hijackthis ouverte derriere (ny touche PAS!)
0
13 mars 2009 à 11:19
re
au pire des cas si cela fonctionnait il y a trois jours tente une restauration système a ce jour
0
13 mars 2009 à 11:21
oui ya 3 jour g ecouter un cd album sur ce lecteur tou aller bien c'est sa ke je comprend pas ke du jour au lendemain comme sa il cesse de fonctioner koi c etrange
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 11:23
je vérifie le hijackthis, et tu tentera ensuite une restauration

le matériel informatique comme tout matériel électronique, ca marche jusqu'a ce que ca ne marche plus.

J'ai déja eu des lecteurs mort née, d'autre qui ont tenu 2 semaines.. certains qui dure 10 ans...
il n'y a rien d'étrange malheuresement.
0
13 mars 2009 à 11:25
ok par contre g fai ce ke tu ma demander a vec le logiciel ya plein de truc ki son apparu c sa ke je doi tenvoyer ?
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 11:25
oui ;)

envoye moi tout le texte !

c'est pour vérifier si il y a pas de programme "suspect" se trouvant sur ton pc
0
13 mars 2009 à 11:29
g fai un scan cette nuit javi kune seul infection cété un adware ke g supprimer sa sa rien dotre par contre a dela de tenvoyer la liste yoré pas une autre solution parce que je voi ke dans cette liste il i a des information dont je ne peu te comuniquer pour des raison professionnel
0