Pagination sur word

GILTRI Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 23866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai créé deux sections dans un document word de 22 pages, j'ai réussi à ne faire afficher la pagination que sur la première section qui comporte 12 pages mais comme le document complet comporte 22 pages, la pagination de la première section fait apparaitre ex : "page 10 sur 22" au lieu de ex : "page 10 sur 12"

Je n'arrive pas à ne faire apparaitre ex : "page 10 sur 12", 12 correspodnant au nombre de pages d ela première section seule.

Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 23866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 462

Bonjour,

Affiche les codes avec Alt+F9
Dans le code de ta pagination, met SECTIONPAGES à la place de NUMPAGES.
Réappuie sur Alt+F9 pour afficher le résultat, puis F9 pour mettre à jour.

m@rina
0
GILTRI

Merci M@rina.
Résultat de ton instruction : à partir du document word ouvert, taper Alt+F9 ne fait rien apparaitre... ???
Si tu as une piste ? Je suis preneur.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si tu ne vois rien, c’est que tu dois être en affichage normal.
Passe en Affichage / Page, ALT+F9, et clique sur l’entête pour modifier le champ.
0
GILTRI

Merci, j'ai appliqué donc je vois en effet une double ligne avec marqué à droite "saut de section (page suivante) " mais taper ALT + F9 n'a strictement aucun effet.... ????
Si tjrs en ligne merci de m'envoyer une nouvelle astuce, sinon, je suis preneur de toute aide complémentaire.
0
Utilisateur anonyme

Giltri,

Regarde dans outils / Options / onglet Affichage si "Codes de champ" est bien activé (word 2003).
Dans 2007, bouton office, Options/Options avancées dans Affichage.

Si c'est pas ça, dis où et surtout comment tu as inséré la numérotation. Parce que c'est incompréhensible autrement, l'instruction de Marina marche très bien.
0
GILTRI

Merci. J'ai été voir et "codes de champs" est bien coché. mais je n'ai aucun code de champs affiché quand je suis en affichage normal. En fait, pour créer ma section, je me suis mis avant un paragraphe, ai insérer un saut > type de saut de section > continu > OK.
Merci de ta réponse si mon commentiare t'en inspire une. (word 2003).
0
m@rina Messages postés 23866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 462

Bonsoir,

Je n'ai pas parlé de ton saut de section qui est toujours représenté par une double ligne.
Je te parle de ton champ de pagination. Là où tu vois "page 10 sur 22" : si tu affiches les codes de champ en appuyant sur Alt+F9, tu verras le code que je t'ai indiqué.

Je précise que le mode d'affichage choisi n'a pas d'influence sur l'affichage de tes champs. Si tu es en mode Normal, tu ne vois pas l'en-tête, il faut l'afficher via le menu Affichage.

m@rina
0