Se connecter a internet
sarout113
Messages postés
10
Statut
Membre
-
la quiche Messages postés 268 Statut Membre -
la quiche Messages postés 268 Statut Membre -
Bonjour,
Avant tout je suis un vrai debutant sur Linux.. et jai meme pas 4 jours depuis ma premiere utilisation.
mon problem est c que j'arrive pas a se connecter a internet des que jai installer Ubuntu 8.10 avec windows vista
est sur l identificateur de connection il ya une signe car ya pa une connection wifi
mon materiel est:
Pc portable : Compaq Presario CQ60
carte réseaux : Atheros AR5007 802.11b/g WiFi Adapter
svp s'il ya une methode sans utiliser internet car je peut pas me cnnecter pour recuperer les pilotes via internet.
et tous les aides que jai eu n'ont pas marcher car ils demande une connection internet.
NB: quand jecrit au termineal iwconfig
jai
sarout@ubuntu:~$ iwconfig
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
pan0 no wireless extensions.
sarout@ubuntu:~$
je sais pas quoi faire.
Avant tout je suis un vrai debutant sur Linux.. et jai meme pas 4 jours depuis ma premiere utilisation.
mon problem est c que j'arrive pas a se connecter a internet des que jai installer Ubuntu 8.10 avec windows vista
est sur l identificateur de connection il ya une signe car ya pa une connection wifi
mon materiel est:
Pc portable : Compaq Presario CQ60
carte réseaux : Atheros AR5007 802.11b/g WiFi Adapter
svp s'il ya une methode sans utiliser internet car je peut pas me cnnecter pour recuperer les pilotes via internet.
et tous les aides que jai eu n'ont pas marcher car ils demande une connection internet.
NB: quand jecrit au termineal iwconfig
jai
sarout@ubuntu:~$ iwconfig
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
pan0 no wireless extensions.
sarout@ubuntu:~$
je sais pas quoi faire.
A voir également:
- Se connecter a internet
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
- Gps sans internet - Guide
1 réponse
Salut,
Il faudrait déjà savoir quelle est ta clef pour le wifi : renvoie les retours de
lspci
lsusb
Après, pour l'installation du driver de la clef, soit il nécessite ndiswrapper et le pilote windows, et là, sans connection internet, il va falloir récupérer le paquet ndiswrapper et le pilote avec windows (le pilote, soit tu l'as sur CD, soit il va falloir le récupérer aussi (puisqu'a priori tu es sous vista), soit il existe un pilote linux et c'est la même démarche... (récupérer sous vista et installer sous linux).
Vraiment pas moyen de te connecter en ethernet ?
Il faudrait déjà savoir quelle est ta clef pour le wifi : renvoie les retours de
lspci
lsusb
Après, pour l'installation du driver de la clef, soit il nécessite ndiswrapper et le pilote windows, et là, sans connection internet, il va falloir récupérer le paquet ndiswrapper et le pilote avec windows (le pilote, soit tu l'as sur CD, soit il va falloir le récupérer aussi (puisqu'a priori tu es sous vista), soit il existe un pilote linux et c'est la même démarche... (récupérer sous vista et installer sous linux).
Vraiment pas moyen de te connecter en ethernet ?