Son déformé sous windows XP

dombraud Messages postés 18 Statut Membre -  
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre -
Bonjour,

Mon problème est le suivant : Depuis que j'ai procédé à une restauration du système (Windows XP), le son se trouve déformé. Aussi bien lors de la lecture d'une vidéo d'une bande annonce de film où le son est à peine audible, que lors d'un fichier audio, par exemple une chanson, où la musique est parfaite, mais les paroles déformées.
Y a t'il une solution?
merci

D. B.
A voir également:

7 réponses

le clown89 Messages postés 1526 Statut Membre 94

Met tes pilotes audio à jour.
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

Salut, le clown.

Comment fait-on ça ?
Pourrais-tu m'expliquer en détails ?
Merci d"avance.
0
dombraud Messages postés 18 Statut Membre

salut,

le gestionnaire de périphérique me dit que tout fonctionne correctement et que mes pilotes sont à jour. Par contre quand je vais sur ma-congif.com, il semblerait que certains pilotes soit mal installés. Comment faire pour les réinstaller correctement sans casse?

D.B.
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113 > dombraud Messages postés 18 Statut Membre

Alors il suffit de les télécharger grâce aux liens donnés par maconfig-com.
Ce sont des fichiers .exe
Il suffit de cliquer dessus pour installer les drivers.
Pour certains drivers, il faudra p-e redémarrer l'ordi, c'est normal.
Y en a-t il beaucoup ? lesquels ? Son, vidéo, autres...?

En cas d'inquiétude par rapport à cette mise à jour, tu peux créer un point de restauration avant d'installer les nouveaux drivers.
Voici le chemin :
Demarrer==>Tous les programmes==>Accessoires==>Outils système==>Restauration du système==>Créer un point de restauration.
Appelle ce point "avant mise à jours des drivers"
Crée le point de restauration; en cas de problème avec les nouveaux drivers, il sera donc toujours possible de revenir.

Tiens moi au courant, même si le clown réapparait.
0

J'ai déjà effectué la procédure. Par contre, pour la plupart des mises à jour concernant ces pilotes, le logiciel d'installation propose la plupart du temps la sauvegarde ou l'écrasement des fichiers existant. Quelle solution adopter?..

D. B.
0

Choisis la sauvegarde, tu pourras toujours les écraser après, au cas où.
0
le clown89 Messages postés 1526 Statut Membre 94

"Comment fait-on ça ?
Pourrais-tu m'expliquer en détails ?"
Pourquoi cette question tu as toi aussi des problèmes de pilotes audio ?
0

Non pas du tout, c'était pour te dire que "mets tes pilotes à jour" ne suffit pas très souvent.
0
le clown89 Messages postés 1526 Statut Membre 94 > Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre

Ha d'accord, autant pour moi, je ne l'avais pas compris dans ce sens.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

J'ai déjà vu ce problème super marrant.

Si je comprends bien le son est transformé, plus grave ou plus aigu ou encore avec de l'écho.

D'après mes souvenirs j'avais résolu ça en allant dans les propriétés audio de la carte son (cétait une icone en bas à droite qui se lance au démarrage, "SOUND MANAGER").
Et dans ce programme il y avait une rubrique "AUDIO EFFECTS" et là-dedans faut appuyer sur le bouton "DEFAULT SETTINGS" pour remettre le son normal.

Je te souhaite bon courage et bonne soirée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

Ma carte son est une Nvidia. Y a t'il une possibilité de corriger ce genre de défaut sur sette carte son?
D. B.
0
baront Messages postés 90 Statut Membre 33

Salut,

tu télécharge le programme cpu-z. cela te donnera le contructeur de ta carte mere ainsi que le modele.

comme ça : https://imageshack.com/

ensuite tu vas sur le site du constructeur et tu télécharge le driver approprié à ta carte mère.

avant d'installer le nouveau driver, désinstalle l'ancien dans ajout/supp de programmes.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

As-tu essayé ce que j'ai mis dans le message 9 ?

Comment le son est-il déformé ? Peux-tu décrire ?
0
dombraud

Lors d'une lecture de chanson, les paroles sont en retrait et semblent onduler comme une sorte d'écho. Lors de la lecture d'une vidéo (bande annonce de film), le son des paroles est faible et la musique ondule, tantôt faible, tantôt forte.

D. B.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198 > dombraud

As-tu essayé ce que j'ai mis dans le message 9 ?
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113 > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

C'est toi qui fait l'écho maintenant ... lol Mais c'est que je voudrais savoirrrrrr oooooossiiiiiiiiiiiiiiii
0