Ajouter un son dans un diaporama

enidan -  
lafraizounnette Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un ordinateur Windows Vista édition familiale.
Je fais un diaporama (diaporama.odp) personnel et souhaite ajouter une chanson à celles qui se trouve déjà dans le Logiciel Open office.org 3.0 Impress ; je l'ai enregistrée à partir d'un CD dans l'ordinateur mais ne trouve pas comment faire pour l'intégrer dans mon diaporama. (J'ai Média center et le lecteur windo média).
Merci de me donner le maximum de détails que vous pourrez.
Enidan

2 réponses

OOoForum Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   964

C'est un diaporama que vous comptez diffuser à d'autres personnes ?
0
enidanne Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,
Non c'est un diaporama de famille personnel, mais je veux faire plaisir en introduisant une musique à partir d'un CD que l'on possède, je ne veux pas pirater quoi que ce soit.
Enidan
0
lafraizounnette Messages postés 35 Statut Membre 7

Bonjour,
Déjà pour mettre la musique sur ton diaporama il faut que tu es la musique sur ton ordinateur.
Si tu ne la pas, utilise le "Lecteur Windows Media".
Rentre ton CD dans l'ordinateur puis ouvre le Lecteur Windows Media (ou clique sur la fenêtre qui apparaitra pour le lire avec le Lecteur lors de l'insertion du CD)
Il y a un menu en haut du Lecteur :
Lecture en cours Bibliothèque Extraire Graver Synchroniser

clique sur Extraire (si la musique marche en même temps ce n'est pas grave)
et sélectionne la musique que tu veux extraire ou tout le disque c'est comme tu veux, puis clique sur "Démarrer l'extraction".
Patiente le temps de l'extraction.
Tes musiques sont enregistrer normalement automatiquement dans le dossier "Musique"
Mais si jamais tu ne la trouves pas fait une recherche avec le titre de ta musique, tu la trouveras surement ^^

Dit moi si tu l'as fait.

A bientôt
0
enidanne Messages postés 5 Statut Membre > lafraizounnette Messages postés 35 Statut Membre

lafraizounnette,

La chanson que je veux mettre sur mon diaporama est dans mon ordinateur. Mon diaporama est maintenant terminé, mais je n'arrive pas à la retrouver dans la fenêtre à droite dans "autre son". Depuis tout ce temps
j'essaie en vain par différents moyens mais je n'y parviens pas. Si tu peux me renseigner assez vite, je te remercie. Enidanne. (peut-être faut-il que je convertisse la chanson elle est avec l'extension wmp)
0
lafraizounnette Messages postés 35 Statut Membre 7 > enidanne Messages postés 5 Statut Membre

Comme tu es sous Windows vista normalement tu as une petite fenêtre en haut a gauche lorsque tu es dans t'es fichiers.

Va dans le répertoire "Ordinateur" puis la marque le nom de ta chanson.
Il cherchera dans tout ton ordinateur le nom de ce fichier.. le temps est estimer a quelques minutes.

Puis une fois trouver copie (ou coupe comme tu veux) puis colle-le dans un dossier que tu consultes souvent pour le retrouver facilement.

Après je pense que tu n'as plus besoin de moi.

J'espère que ton problème sera réglé, tiens moi au courant.

A+
0