Programmation onglets excel

Fermé
Bob anprup Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 - 12 mars 2009 à 13:04
Bob anprup Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 - 13 mars 2009 à 09:19
Bonjour,

Voila j'ai un petit problème de programmation de macro sur Excel

Je voudrais crée une macro qui permette d'enregistrer les données d'un tableau situé sur un onglet A, sur un onglet B automatiquement crée et renommé. (le tableau A restant vierge après enregistrement).

Chaque enregistrement s'enregistrant bien sûr, sur un nouvel onglet


Merci à vous pour vos futures réponses.
A voir également:

9 réponses

Bonjour
Il y aura tout le contenu de l'onglet A et uniquement ce contenu dans l'onglet B ?
Cette opération se fera régulièrement de A vers C, puis vers D, etc.. ?
Qui va choisir le nom du nouvel onglet, il doit s'incrémenter automatiquement?
0
Bob anprup Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
12 mars 2009 à 13:34
oui l'onglet A contient un tableau à remplir,
l'objectif est que la personne le remplisse, puis l'enregistre sur un autre onglet.(On garde donc toujours l'onglet A vierge sauf pendant la période de remplissage avant l'enregistrement)
Il y aura un onglet par année donc, le premier sera nommé PAC 2009, puis PAC 2010 etc.

merci d'avoir répondu.
0
En début d'année l'onglet A est réellement vierge ou contient-il une structure à remplir ?
Le plus simple est peut-être de travailler toute l'année sur la feuille portant le nom de l'année en cours et au début de l'année suivante, d'importer la feuille de base vide de données enregistrée à part, de la renommer au nom de la nouvelle année et de commencer à la remplir.
0
Bob anprup Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
12 mars 2009 à 14:50
L'onglet A contient un tableau vide.

Le problème c'est que je dois produire un programme qui permette d'éditer des feuilles et de les conserver en temps que données consultable (sous forme d'historique) donc je ne peut pas utiliser des feuilles différentes.

Je suis désolé ça a l'air dure ce que je demande, mais je n'ai pas trop pas le choix.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce n'est pas dur du tout mais je ne vois pas l'utilité de procéder comme tu le dis.
Ce que je te propose, c'est une macro que tu éxécutes en début d'année, elle vient insérer en tête de tes onglets existants (2008,2007,etc..) un nouvel onglet qui est une copie de la feuille "tramatto.xls" par exemple stockée à part.
Tu changes le nom de cet onglet en PAC 2009 si tu veux et tu bosses dessus.
En fin d'année, tu fais la même chose et tu crées PAC 2010, tout en conservant 2009 avec les autres.

Qu'est-ce qui ne te conviens pas dans cette procédure ?
0
Bob anprup Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
12 mars 2009 à 18:17
AH ok je n'avais pas tout compris dans ton idée alors.

C'est vrai que ca conviendrait bien en effet.

Par contre comment on fait ca?

PS: par la suite je dois établir une liste qui permet d'ouvrir les differents onglets deja fait et future, avec ta technique cela sera toujours possible?
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
12 mars 2009 à 18:55
Bonsoir,

Et pourquoi faire une macro si chaque début d'année tu pars sur une feuille vide ?
C'est pas plus simple d'ajouter une nouvelle feuille et de la nommer ? Ca prend 20s par an, c'est gérable je pense...
Et même si elle n'est pas vide, tu te fais une feuille que tu appelles modèle que tu dupliques et que tu renommes.
Y'a qcq chose qui m'échappe là...
eric
0
Eriic, c'est que je ferais aussi pour moi mais si la personne qui va utiliser le fichier n'a pas trop l'habitude, il y a un risque de confusion et de la voir remplir le modèle.
Tu as déjà dû rencontrer ça avec les modèles word ou autres non protégés.
Ca n'est pas bien compliqué à faire et il sera plus tranquille.
0
Bob anprup Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
13 mars 2009 à 09:19
LE soucis c'est que le tableau est lié a des liste d'un autre onglet du classeur alors quand j'y réfléchi je me demande si du coup il est possible de charger le tableau depuis un autre classeur.

Sinon oui ce serai plus simple de le faire une fois par an, mais je dois faire un fichier excel pour des agriculteur qui ni connaisse pas forcement grand chose en info, donc il faut que ce soit au maximum assisté, avec des bouton activant des macro qui ouvre les pages qui faut etc.

Relou tu as une idée de la macro a effectuer pour ce que tu me proposais hier?
0