Demande d'aide pour avoir Internet

odyssee974 -  
 odyssee974 -
Bonjour,

J'ouvre un topic pour trouver une orientation à mon problème :

Actuellement en Outre-Mer, je serais à Rodez (midi-pyrénées) pour suivre une formation dans le domaine de l'informatique. Je serais dans le centre d'hébergement du centre en question.

Je possède un portable et je cherche des solutions pour avoir internet là-bas. Je suis très autodidacte et l'outil internet est un élément important dans ma réussite d'autant plus que ça me permettra de ne pas être coupé du monde.

Je me suis déjà penché sur la question, mais je n'ai pas suffisamment de connaissance sur les technologies déployées en France métropolitaine concernant Internet.

Pour information, je n'aurais pas accès à une ligne téléphonique. Ma dernière solution restera de prendre une clé chez orange.

Je vous remercie d'avance pour les conseils que vous me donnerez.
A voir également:

3 réponses

flowerpower1962 Messages postés 2138 Statut Membre 278
 
-- il te faudra prendre une cle 3g avec abonnement specifique mais il ni a pas que chez orange , tu as aussi ce type d'abonnement chez sfr. tu pourras aussi verifier s'il existe des hot spot wifi dans ta ville et si tu es equipe wifi te connecter dessus ( mac do par exemple ).
naitre , mourir et renaitre sans cesse !! telle est la loi ..
0
Eleth Messages postés 138 Statut Membre 17
 
Heu... sans prise téléphonique ça réduit les possibilités. J'ai bien peur que si ton établissement ne dispose pas d'un réseau local connecté à internet accessible depuis les chambres (peu de chance mais leur as tu demandé ?) tu va devoir prendre une clé 3G. Mais orange reste excessivement cher pour ce service, compare avec celle de Bouygues Télécom.
0
odyssee974
 
Merci pour les réponses. ^^

En effet, je vais contacter l'organisme. Ensuite j'ai pu voir quelques offres de cette fameuse clés 3G. En effet elle reste assez chers (surtout chez orange).

Pour les hotspots je vais aussi me renseigner ;)

Encore merci et à bientôt
0