PROBLEME de BATTERIE surement

Résolu
Boolette -  
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

D'habitude quand j'allume mon portable il fait un bruit epouvantable sorte de ventilo (desole je ne suis vraiment pas douee en composants ihnformatiques)
Bref il fait toujours du bruit au demarrage et meme quand je l'utilise .
Mais hier je l'allume et aucun bruit et quand j'ouvre des fenetres il est vraiment lent a cogiter.
Et puis il s'eteint tout seul alors qu'il est sous charge ????!!!!?

Si quelqu'un pouvait m'aider car c'est le seul moyen de communication et de travail que j'ai vu que je suis en Angleterre

Merci beaucoup

4 réponses

jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

salut il se peu que le ventillo est grillé ou qu'il soit bouché par la poussière
essaye ça, tu arrête le pc tu le débranche tu prends un aspirateur et tu aspire la grille du ventillateur qui est sous le pc tu regarde sur les coté ou la face arrière du pc tu dois avoir une sortie pour l'evacuation d'aire tu passe un coup d'aspirateur aussi ensuite redémarre le pc et dis moi
0
Boolette

Je viens de faire la technique de l'aspirateur -> ca a l'air de fonctionner il a fait un leger bruit au demarrage et il a l'air de tenir.

Mais je suis quand mm inquiete car je l'ai depuis moins d'un an et ca fait deja le 2eme bug qu'il me fait la derniere fois j'ai du tout restaurer et j'ai perdu toutes mes donnees .. enfin bref merci encore
0
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

Bonjour,

il est sous charge c'est à dire que la batterie est branchée et en recharge. Et ton portable se coupe subitement.

As tu essayé, ton portable branché sur secteur sans la batterie ?

dyllan
0
Boolette

Bonjour,

Euuh non je n'ai jamais essaye cette technique .... ca fait quoi si je la mets pas ?

DSl je ne suis pas une pro mais je ne suis pas blonde ;)
0
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909 > Boolette

Si c'est ta batterie qui déconne et perturbe le fonctionnement de ton portable. En l'enlevant simplement tu contourne le problème. Par ailleurs il n'est pas conseillé, d'avoir la batterie (sauf pendant le temps de charge) couplée au portable en permanence branché sur secteur.
Une fois le temps de charge terminée il est préférable de l'ôter.

dyllan
0
bibia-306 Messages postés 269 Statut Membre 24

salut ,
telecharge un logiciel de monitoring , pour suivre les temperatures CPU , si ton PC s'eteind c'est que tu dois déclencher par l'image thermique.
0
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

c'est que tu dois déclencher par l'image thermique. tu peux préciser ?

Pour compléter ta réponse, en terme de logiciel pour suivre tes températures tu as : SpeedFan

dyllan
0
Boolette > dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité

Euuh pourquoi j'ai l'impression que vous me parlez chinois ?????

Pour la batterie, si j'ai bien compris je dois charger en enlevant ma batterie... mais je ne dois pas charge qd je travaille sur mon portable, c'est bien ca ?

Pour le monitoring blabla je demanderais conseil car j'ai peur de le faire buger :)

Mais merci a tous

C'est tres gentil
0
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909 > Boolette

Lorsque ta batterie est en charge tu peux travailler sur ton PC, une fois la charge terminé si tu es toujours branché sur secteur il est préférable de retirer la batterie pour la préserver.

dyllan
0
bibia-306 Messages postés 269 Statut Membre 24

je voulais simplement dire que la carte mere se met en sécurité et coupe son fonctionnement, car elle se trouve en surcharge donc elle scrute l'image thermique.
0