Fonction si ne marche pas
freezer
-
Relou -
Relou -
Bonjour,
je travail à partir d'extraction de sigma, et je rencontre un probléme avec excel dans l'éxécution d'une fonction SI.
=SI(ET(J415<>"";J415>=K415);"SUR-STOCK";"")
Le probléme est que les "Surstock n'apparissent pas toujours a juste titre, ex :
Stock Vente #N/A #N/A
15.00 62.000 A
5.00 49.000 A SUR-STOCK
Je pense que le probléme viens du format des chiffres Stock et Ventes pour lesquels j'ai déja du supprimer les espaces avec la formule supprespace.
je travail à partir d'extraction de sigma, et je rencontre un probléme avec excel dans l'éxécution d'une fonction SI.
=SI(ET(J415<>"";J415>=K415);"SUR-STOCK";"")
Le probléme est que les "Surstock n'apparissent pas toujours a juste titre, ex :
Stock Vente #N/A #N/A
15.00 62.000 A
5.00 49.000 A SUR-STOCK
Je pense que le probléme viens du format des chiffres Stock et Ventes pour lesquels j'ai déja du supprimer les espaces avec la formule supprespace.
A voir également:
- Fonction si ne marche pas
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Mise en forme conditionnelle avec fonction si - Guide
5 réponses
Bonjour
Quel format as-tu pour stock et vente ?
Si tu testes une formule simple, par exemple = J415+K415 que se passe -t-il ?
Quel format as-tu pour stock et vente ?
Si tu testes une formule simple, par exemple = J415+K415 que se passe -t-il ?
Tes colonnes J et K ne sont donc pas des nombres, ils doivent d'ailleurs s'afficher à gauche dans leurs colonnes.
Sélectionnes les lettres J et K en tête de colonnes, clic droit sur une des 2, "format de cellules", "nombre" OK
Sélectionnes les lettres J et K en tête de colonnes, clic droit sur une des 2, "format de cellules", "nombre" OK
Bonjour,
Ne serais pas un probleme de point à la place de virgule dans les nombres de tes colonnes stock et ventes ?
Cordialement
neouser
Ne serais pas un probleme de point à la place de virgule dans les nombres de tes colonnes stock et ventes ?
Cordialement
neouser
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
= J415+K415 me donne #VALEUR!