Fonction si ne marche pas

freezer -  
 Relou -
Bonjour,
je travail à partir d'extraction de sigma, et je rencontre un probléme avec excel dans l'éxécution d'une fonction SI.
=SI(ET(J415<>"";J415>=K415);"SUR-STOCK";"")
Le probléme est que les "Surstock n'apparissent pas toujours a juste titre, ex :
Stock Vente #N/A #N/A
15.00 62.000 A
5.00 49.000 A SUR-STOCK

Je pense que le probléme viens du format des chiffres Stock et Ventes pour lesquels j'ai déja du supprimer les espaces avec la formule supprespace.
A voir également:

5 réponses

Relou

Bonjour
Quel format as-tu pour stock et vente ?
Si tu testes une formule simple, par exemple = J415+K415 que se passe -t-il ?
0
freezer

je sais pas quel est le format, mais aprés les extraction il y avait des espaces avant les chiffres dans les céllules que j 'ai supprimer avec supprespace.

= J415+K415 me donne #VALEUR!
0
Relou

Tes colonnes J et K ne sont donc pas des nombres, ils doivent d'ailleurs s'afficher à gauche dans leurs colonnes.
Sélectionnes les lettres J et K en tête de colonnes, clic droit sur une des 2, "format de cellules", "nombre" OK
0
freezer

ca ne marche pas les chiffres restent a gauche de la céllule et le résultat de la formule simple reste "valeur"
0
neouser Messages postés 65 Statut Membre

Bonjour,

Ne serais pas un probleme de point à la place de virgule dans les nombres de tes colonnes stock et ventes ?

Cordialement

neouser
0
freezer

merci c'est ca je n'y avait pas fait attention
par contre comment je fais pour remplacer les points par des virgules sur mes colonnes J et K,
0
Relou

Au point où on en est, c'est certainement ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Relou

Tu sélectionnes tes 2 colonnes par les lettre en tête :
Edition
Remplacer
Rechercher .
Remplacer par ,
remplacer tout
Il se peut que tu doive éditer ta première formule, la valider et la recopier sur toutes les autres
0