Imprimante locale (Active Directory)
Mrjack83
Messages postés
13
Statut
Membre
-
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je suis apprenti dans une entreprise. Je prépare un BTS Informatique de gestion.
Nous avons un contrôleur de domaine, les utilisateurs nomades se connectent via un tunnel VPN afin de lire leur mails principalement.
Un utilisateur m'a récemment posé une colle.
Voici le topo :
L'utilisateur se connecte à Internet depuis chez lui (Freebox)
Il lance le logiciel qui permet la connexion VPN, et se connecte avec son compte habituel (compte AD)
Une fois ceci fait, il n'a plus accès à son imprimante locale, ni à sa partition nommée "perso" qu'il a partagé afin de faire ses sauvegardes.
Question : Connaissez-vous une solution qui permettrait, étant connecté au domaine, d'avoir son imprimante locale et le partage de sa partition ?
J'espère avoir été clair dans ma demande, et attends une aide de votre part !
Merci bien,
Cordialement,
Mrjack83.
Je suis apprenti dans une entreprise. Je prépare un BTS Informatique de gestion.
Nous avons un contrôleur de domaine, les utilisateurs nomades se connectent via un tunnel VPN afin de lire leur mails principalement.
Un utilisateur m'a récemment posé une colle.
Voici le topo :
L'utilisateur se connecte à Internet depuis chez lui (Freebox)
Il lance le logiciel qui permet la connexion VPN, et se connecte avec son compte habituel (compte AD)
Une fois ceci fait, il n'a plus accès à son imprimante locale, ni à sa partition nommée "perso" qu'il a partagé afin de faire ses sauvegardes.
Question : Connaissez-vous une solution qui permettrait, étant connecté au domaine, d'avoir son imprimante locale et le partage de sa partition ?
J'espère avoir été clair dans ma demande, et attends une aide de votre part !
Merci bien,
Cordialement,
Mrjack83.
A voir également:
- Imprimante locale (Active Directory)
- Ip locale - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Directory list & print - Télécharger - Divers Utilitaires
- Comment activé - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
3 réponses
Son imprimante locale est réseau?
Sa partition de données est sur un DD externe réseau? (Comme il l'a partagé je suppose que oui)
=> Verifie la configuration du client VPN, il y a des options qui permettent de bloquer l'accès à tout réseau autre que le VPN une fois que la connexion est établie
Sa partition de données est sur un DD externe réseau? (Comme il l'a partagé je suppose que oui)
=> Verifie la configuration du client VPN, il y a des options qui permettent de bloquer l'accès à tout réseau autre que le VPN une fois que la connexion est établie
Bonjour,
Merci de m'aider.
Alors en fait, sa partition Données est "locale" cad qu'il a partitionné son DD (Système et Données) d'après ce qu'il m'a dit.
Concernant la config du client, je vais tenter de regarder, c'est vrai que je n'y ai pas pensé et cela semble plausible.
Merci beaucoup,
Je vous tiens au courant !
Thierry B.
Merci de m'aider.
Alors en fait, sa partition Données est "locale" cad qu'il a partitionné son DD (Système et Données) d'après ce qu'il m'a dit.
Concernant la config du client, je vais tenter de regarder, c'est vrai que je n'y ai pas pensé et cela semble plausible.
Merci beaucoup,
Je vous tiens au courant !
Thierry B.