2 pc en reseau dont un serveur?
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je cherche juste quelques infos sur la manière de configurer 2 Pc en réseau et de partager les imprimantes. Je voudrais savoir s'il est obligatoire d'en définir un comme serveur et donc, ne pas pouvoir utiliser internet avec l'autre quand il est éteint.En fait, juste savoir si on peut les rendre totalement indépendants tout en les partageant.
je cherche juste quelques infos sur la manière de configurer 2 Pc en réseau et de partager les imprimantes. Je voudrais savoir s'il est obligatoire d'en définir un comme serveur et donc, ne pas pouvoir utiliser internet avec l'autre quand il est éteint.En fait, juste savoir si on peut les rendre totalement indépendants tout en les partageant.
A voir également:
- 2 pc en reseau dont un serveur?
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
12 réponses
Oui, il faut les relier avec un câble réseau croisé tout d'abord, ensuite les mettre dans le même groupe de travail, leur fixer une adresse IP et autorisé les partages, ensuite partage tes documents.
Si tu veux plus d'info, demande moi, pas de soucis ^^
Si tu veux plus d'info, demande moi, pas de soucis ^^
--Bonjour et déjà, merci. J'explique plus précisément. Je ne sais pas bien comment les deux pc sont reliés. J'en ai utilisé un hier soir et en le redémarrant, la personne en face a perdu l'accès au net et m'a dit que c'était normal. Je suis resté dubitatif. Surtout quand cette personne m'a dit que celui sur lequel j'étais était défini en tant que "serveur". Donc, quelques questions.
Pour être reliés, n'ont -ils pas déjà ce que tu préconises?
DOEI
Pour être reliés, n'ont -ils pas déjà ce que tu préconises?
DOEI
Bonjour (oui pardon :D)
Je pense que si, enfin pour tester cela essaye cette méthode:
-Fixe une adresse IP à chaque poste (sauf si cela est déjà fait bien sûr ^^), ensuite ouvre l'invite de commande (démarrer, exécuter, "cmd") et tape "ping xxx.xxx.xxx.xxx" (les x sont l'adresse ip de l'autre ordi). Si ensuite tu aperçois "délais d'attente de la demande dépassé, c'est qu'ils ne sont pas reliés)
Pour aller plus vite, regarde si un câble réseau rj45 les rejoins :D
Je pense que si, enfin pour tester cela essaye cette méthode:
-Fixe une adresse IP à chaque poste (sauf si cela est déjà fait bien sûr ^^), ensuite ouvre l'invite de commande (démarrer, exécuter, "cmd") et tape "ping xxx.xxx.xxx.xxx" (les x sont l'adresse ip de l'autre ordi). Si ensuite tu aperçois "délais d'attente de la demande dépassé, c'est qu'ils ne sont pas reliés)
Pour aller plus vite, regarde si un câble réseau rj45 les rejoins :D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Chez moi je possède 2 pc en réseau sous XP, et aucun besoin d'en définir un en temps que serveur, tout d'abord pour qu'ils communiquent, il faut les mettre dans le même "groupe de travail".
Je vais vérifier ça. Ma dernière question, donc,est-ce que dans ta config, les PC deviennent indépendants même pour l'accès au net?