Réparer icone du disque C: ds poste de travai
Dextra
-
Dextra -
Dextra -
Bonjour,
Après avoir été infecté par un virus je découvre que l'icone du disque dur C:\ dans le poste de travail pointe maintenant vers un dossier qui est: RECYCLER\S-9-6-51-100004794-100000953-7007.COM
Ce fichier malveillant avait été créé par le virus. Je l'ai effacé.
Le problème est que maintenant si je veu explorer le contenu du disque C:|, je ne peu plus simplement cliquer sur l'icone du disque C:\ dans le poste de travail.
Y a-t-il une façon de "reprogrammer" ou "ré-assigner" cet icone pour qu'il ouvre le disque C:\ dans l'explorateur Windows comme avant .
Merci à l'avance pour l'aide
Après avoir été infecté par un virus je découvre que l'icone du disque dur C:\ dans le poste de travail pointe maintenant vers un dossier qui est: RECYCLER\S-9-6-51-100004794-100000953-7007.COM
Ce fichier malveillant avait été créé par le virus. Je l'ai effacé.
Le problème est que maintenant si je veu explorer le contenu du disque C:|, je ne peu plus simplement cliquer sur l'icone du disque C:\ dans le poste de travail.
Y a-t-il une façon de "reprogrammer" ou "ré-assigner" cet icone pour qu'il ouvre le disque C:\ dans l'explorateur Windows comme avant .
Merci à l'avance pour l'aide
A voir également:
- Réparer icone du disque C: ds poste de travai
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Reparer disque dur chkdsk - Guide
- Réparer une clé usb non reconnue - Guide
2 réponses
Bonjour.
Si vous avez XP , aller sur ce site , et clic sur Drive Association Fix.
http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm
Si vous avez XP , aller sur ce site , et clic sur Drive Association Fix.
http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm
Vous pouvez faire un démarrage sans échec, ou bien lancer le CD d'installation pour effectuer la réparation du système.
Auriez-vous un antivirus type "Avast" gratuit?
Auriez-vous un antivirus type "Avast" gratuit?
J'utilise l'anti Virus AVG. Il a détecté le virus, mais trop tard. Il n'a pas été capable de l'intercepter lorsqu'il est entré dans pon pc.
Par ailleurs, j'ai du à plusieurs reprises utiliser le démarrage sans échec pour me permettre de nettoyer mon disque dur.
Pour l'instant, tout va bien. Sauf cette association du fichier RECYCLER en question avec l'icone de mes disques dur.
Je n'ose pas utiliser le cd de Windows pour "réparer" Windows.... Ma copie de XP est XP d'origine alors que je roule actuellement avec XP SP3
Dextra
Par ailleurs, j'ai du à plusieurs reprises utiliser le démarrage sans échec pour me permettre de nettoyer mon disque dur.
Pour l'instant, tout va bien. Sauf cette association du fichier RECYCLER en question avec l'icone de mes disques dur.
Je n'ose pas utiliser le cd de Windows pour "réparer" Windows.... Ma copie de XP est XP d'origine alors que je roule actuellement avec XP SP3
Dextra
J'ai essayé le folder association fix et le xp_drive_association_fix.
Rien n'y fait. J'ai toujours le même message.
D