Périphérique audio
Fermé
latreille nadine
-
30 nov. 2004 à 16:17
ekim55 Messages postés 85587 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 - 7 sept. 2010 à 01:07
ekim55 Messages postés 85587 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 - 7 sept. 2010 à 01:07
A voir également:
- Périphérique audio
- Telecharger peripherique audio - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Gestionnaire de périphérique - Guide
- Audio music - Télécharger - Lecture & Playlists
- Périphérique usb non reconnu - Guide
81 réponses
télécharge le pilote de ta carte son et dis moi la référence tu ne donne pas beaucoup de renseignements!!
salut Nadine
en general SoundMAX est ac97, tu peu le telecharger sur http://www.touslesdrivers.com sans pb et le reinstaler
bonne chance
en general SoundMAX est ac97, tu peu le telecharger sur http://www.touslesdrivers.com sans pb et le reinstaler
bonne chance
j'ai bien trouvé ac 97 dans le site proposé mais il y a plusieurs versions, laquelle choisir?
Voivi les renseignements sur ma carte mère:
ASUS A7V600-X ACPI BIOS Revision 1004
CHIPSET VIA 82C3189 rev 128
sur windows xp version 5.1.2600 service pack 1
J'espère que cela permettra de me donner la solution. merci d'avance j'en paux plus de chercher!
Voivi les renseignements sur ma carte mère:
ASUS A7V600-X ACPI BIOS Revision 1004
CHIPSET VIA 82C3189 rev 128
sur windows xp version 5.1.2600 service pack 1
J'espère que cela permettra de me donner la solution. merci d'avance j'en paux plus de chercher!
salut gytec,
alors là j'y comprend plus rien, j'ai bien trouvé ac97(version 5.10.0.3521) dans mon ordi (windows xp), dans la liste des drivers
En fait, j'ai supprimé par mégarde Soundmax dans "ajout/suppression" de programmes et c'est depuis que je n'ai plus de son du tout, même pas les sons systèmes. Je ne sais plus quoi faire. J'ai téléchargé "Vinyl ac97, il apparait bien dans la liste des périphériques audio et soi-disant fonctionne bien, mais je n'ai toujours rien. Merci de m'éclairer, ça fait plusieurs jours que je galère.
Merci d'avance.
(carte asus A7V600 Chipset Via 82C3189)
alors là j'y comprend plus rien, j'ai bien trouvé ac97(version 5.10.0.3521) dans mon ordi (windows xp), dans la liste des drivers
En fait, j'ai supprimé par mégarde Soundmax dans "ajout/suppression" de programmes et c'est depuis que je n'ai plus de son du tout, même pas les sons systèmes. Je ne sais plus quoi faire. J'ai téléchargé "Vinyl ac97, il apparait bien dans la liste des périphériques audio et soi-disant fonctionne bien, mais je n'ai toujours rien. Merci de m'éclairer, ça fait plusieurs jours que je galère.
Merci d'avance.
(carte asus A7V600 Chipset Via 82C3189)
motrob
Messages postés
638
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
57
>
nadine
12 nov. 2008 à 00:59
12 nov. 2008 à 00:59
BONSOIR TU N AS PAS LE CD DRIVER DE TA CARTE MERE
ponchello
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2004
2
16 déc. 2004 à 00:28
16 déc. 2004 à 00:28
aide pour finir l'installation de carte son
bonjour
j'ai desoin du fichier ( ALCXWDM.sys)pou completer mon instalation de ma carte son
voici le message que m'a donne ma machine
the file alcxwdm.sys on avance AC97 audio driver disk is needed
type the path where the file is located an then click 'ok
Copy from
E:
s'il vous plait je souhaite que vous m'envoyer un email a l'adresse suivante ponchello@netcourrier.com pour m'aider dans mes recherches du dit fichier.
merci
bonjour
j'ai desoin du fichier ( ALCXWDM.sys)pou completer mon instalation de ma carte son
Copy from
E:
s'il vous plait je souhaite que vous m'envoyer un email a l'adresse suivante ponchello@netcourrier.com pour m'aider dans mes recherches du dit fichier.
merci
salut
j'ai fé des recherche et je suit tomber sur ce site
http://www.techspot.com/drivers/index/file/information/3311
qui propose la version 5.12.01.3620 ADI SoundMax AC97
essai de tout d'esinstaler et de de tester cette version des fois quelle soit plus recente que la tienne
dans tout les cas ont te lesse pas tomber et ont va finir par te trouver une solus
a+
j'ai fé des recherche et je suit tomber sur ce site
http://www.techspot.com/drivers/index/file/information/3311
qui propose la version 5.12.01.3620 ADI SoundMax AC97
essai de tout d'esinstaler et de de tester cette version des fois quelle soit plus recente que la tienne
dans tout les cas ont te lesse pas tomber et ont va finir par te trouver une solus
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re: salut
sa paretre tout bette ce que je vais te dir
a tout assard le controleur audio n'est pas cocher en muet ?
je supose que tu as deja regarder !!!!
en tout cas je continus a faire des recherches si je trouve autre chose je te le ferais savoire
sa paretre tout bette ce que je vais te dir
a tout assard le controleur audio n'est pas cocher en muet ?
je supose que tu as deja regarder !!!!
en tout cas je continus a faire des recherches si je trouve autre chose je te le ferais savoire
salut
desolé je suis rentrer que aujourd'hui et je vien de voir ton mail
si tu n'a toujour pas resolu ton pb
dit moi juste si ton pc est un assembé ou unpc de marque
si c resolu et bien tant mieu encord desolé de ne repondre que maintenant
a+
desolé je suis rentrer que aujourd'hui et je vien de voir ton mail
si tu n'a toujour pas resolu ton pb
dit moi juste si ton pc est un assembé ou unpc de marque
si c resolu et bien tant mieu encord desolé de ne repondre que maintenant
a+
bjr,
Je confirme que hélas mon prob de son n'est tjrs pas résolu. Pour répondre à la question, nous avons récemment fait évoluer notre pc (changement de carte-mère ASUS A7V600-X) installation de xp à la place de windows millénium. Au début, le son était assez faible et on ne pouvait pas le monter. Maintenant, plus de son du tout, même pas les sons système. J'ai reinstallé les drivers audio avec le cd d'installation: pas de changement. Là vraiment, je désespère. Il semble que certains aient résolu un prob similaire en téléchargeant le SP2 de xp. Mais certaines personnes me l'ont déconseillé, il paraît qu'il peut provoquer de gros prob! Qu'en est-il vraiment? Que puis-je faire, Merci de m'éclairer.
Cordialement.
Je confirme que hélas mon prob de son n'est tjrs pas résolu. Pour répondre à la question, nous avons récemment fait évoluer notre pc (changement de carte-mère ASUS A7V600-X) installation de xp à la place de windows millénium. Au début, le son était assez faible et on ne pouvait pas le monter. Maintenant, plus de son du tout, même pas les sons système. J'ai reinstallé les drivers audio avec le cd d'installation: pas de changement. Là vraiment, je désespère. Il semble que certains aient résolu un prob similaire en téléchargeant le SP2 de xp. Mais certaines personnes me l'ont déconseillé, il paraît qu'il peut provoquer de gros prob! Qu'en est-il vraiment? Que puis-je faire, Merci de m'éclairer.
Cordialement.
Salut,
Je te conseille vivement de passer au SP2.
Et concernant ton problème de son, j'imagine que la carte son est intégrée au chipset.
Il faut pour commencer par aller dans le bios au démarrage du pc, et t'assurer que l'option ONBOARD SOUND soit ENABLE.
Si c'est le cas, et que tu n'as toujours pas de son, va dans le gestionnaire de périphériques et regarde dans, controleurs son, video et jeux, là tu dois avoir le nom de ta carte son et assure toi qu'aucun périphérique n'ait un ! en jaune devant.
Fait nous signe si t'es toujours en galère.
A+
Je te conseille vivement de passer au SP2.
Et concernant ton problème de son, j'imagine que la carte son est intégrée au chipset.
Il faut pour commencer par aller dans le bios au démarrage du pc, et t'assurer que l'option ONBOARD SOUND soit ENABLE.
Si c'est le cas, et que tu n'as toujours pas de son, va dans le gestionnaire de périphériques et regarde dans, controleurs son, video et jeux, là tu dois avoir le nom de ta carte son et assure toi qu'aucun périphérique n'ait un ! en jaune devant.
Fait nous signe si t'es toujours en galère.
A+
salut lindros,
Voila ce que j'ai trouvé dans le BIOS: Onbord ac97 Audio Controller: 2 options: Auto ou disabled. C'est sur Auto, j'ai rien changé. Ensuite dans le gestionnaire de périph, aucun ! jaune dans la liste.
Pour ce qui est de la carte son je pense que c'est VIA KT 600. Le nom qui appaait dans le gestionnaire est: Soundmax Integral Digital Audio (fournisseur pilote: Analog Devices, version 5.12.1.3663).
Voilà j'espère que ces éléments seront utiles parce que j'en suis tjrs au même point. Merci encore de bien vouloir m'aider. A+
Voila ce que j'ai trouvé dans le BIOS: Onbord ac97 Audio Controller: 2 options: Auto ou disabled. C'est sur Auto, j'ai rien changé. Ensuite dans le gestionnaire de périph, aucun ! jaune dans la liste.
Pour ce qui est de la carte son je pense que c'est VIA KT 600. Le nom qui appaait dans le gestionnaire est: Soundmax Integral Digital Audio (fournisseur pilote: Analog Devices, version 5.12.1.3663).
Voilà j'espère que ces éléments seront utiles parce que j'en suis tjrs au même point. Merci encore de bien vouloir m'aider. A+
as tu fait un test avec d'autres enceintes ?
C'est bete mais as tu fait attention à toutes les connections, parfois les constructeurs utilisent des couleurs pour le son du genre, vert pour la sortie son, mauve pour le micro etc, le fait est que parfois ces connecteurs sont inversés, essaye donc toutes les sorties, de plus vérifie que tes enceintes sont branchés.
C'est les gestes de base, mais faut commencer par là. Car d'après ce que tu me dis ta carte son est bien installée et figure dans le gestionnaire de périphériques.
Au pire emmene ta tour à quelqu'un qui sy connaisse un peu, pour qu'il vérifie que tout est bien connecté à l'intérieur.
C'est bete mais as tu fait attention à toutes les connections, parfois les constructeurs utilisent des couleurs pour le son du genre, vert pour la sortie son, mauve pour le micro etc, le fait est que parfois ces connecteurs sont inversés, essaye donc toutes les sorties, de plus vérifie que tes enceintes sont branchés.
C'est les gestes de base, mais faut commencer par là. Car d'après ce que tu me dis ta carte son est bien installée et figure dans le gestionnaire de périphériques.
Au pire emmene ta tour à quelqu'un qui sy connaisse un peu, pour qu'il vérifie que tout est bien connecté à l'intérieur.
Lindros,
Effectivement, ma carte son est bien la ac97, elle est bien installée. Mais j'avais déjà fait les contrôles que tu m'indiques: essaie avec d'autres haut-parleurs, changement de branchement.. c'est pour ça que j'ai l'impression d'avoir tout essayé, j'espérai de nouvelles idées. C'est déprimant! En tout cas merci pour tes suggestions, o moins j'aurai appris des choses sur mon ordi. Si d'autres personnes ont des idées elles seront les bienvenues. Merci a toi quand même.
Effectivement, ma carte son est bien la ac97, elle est bien installée. Mais j'avais déjà fait les contrôles que tu m'indiques: essaie avec d'autres haut-parleurs, changement de branchement.. c'est pour ça que j'ai l'impression d'avoir tout essayé, j'espérai de nouvelles idées. C'est déprimant! En tout cas merci pour tes suggestions, o moins j'aurai appris des choses sur mon ordi. Si d'autres personnes ont des idées elles seront les bienvenues. Merci a toi quand même.
bonjou r j ai desinstaler la carte son et j ai plusieur referance dand mon drever d instalation comment faire pour savoir laquelle installer merci
motrob
Messages postés
638
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
57
12 nov. 2008 à 01:03
12 nov. 2008 à 01:03
LA PLUS RECENTE EN DATE MERCI
salut fethi
pourl'instalation de tacarte son je supose que tu as le cd ?
dans ce cas une fois tous suprimer tu inser ton cd dans le lecteur
tu redemare ton pc, ton system va detecter un nouveau priferique
tu as juste a faire suivant ton pc va chercher le bon pilote sur le cd
apres l'install souvant il faud redemarer le pc et le tour est jouer
tien moi aucourant
bon courage
gytec
pourl'instalation de tacarte son je supose que tu as le cd ?
dans ce cas une fois tous suprimer tu inser ton cd dans le lecteur
tu redemare ton pc, ton system va detecter un nouveau priferique
tu as juste a faire suivant ton pc va chercher le bon pilote sur le cd
apres l'install souvant il faud redemarer le pc et le tour est jouer
tien moi aucourant
bon courage
gytec
ponchello
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2004
2
16 déc. 2004 à 00:44
16 déc. 2004 à 00:44
aide pour installation de carte son
bonjour
Copy from
E:
merci
ps: je n'ai pas de CD d'installation de ma carte mere car tous etaient deja installe lors de l'envoie de mon ordinateur.j'ai l'impression que le constructeur a du oublier de le mettre dans la boite
bonjour
Copy from
E:
merci
ps: je n'ai pas de CD d'installation de ma carte mere car tous etaient deja installe lors de l'envoie de mon ordinateur.j'ai l'impression que le constructeur a du oublier de le mettre dans la boite
Bonsoir,
Je connais le même souci en voulant installer une nouvelle carte son.
J'ai besoin du fichier en question pour continuer : ALCXWDM.SYS
J'ai essayé pourtant de télécharger SP2, mais mon ordi s'y refuse.
je vous remercie de m'envoyer ce fichier à l'adresse suivante :
ssnl@caramail.com
Avec toute ma reconnaissance,
Monkey.
Je connais le même souci en voulant installer une nouvelle carte son.
J'ai besoin du fichier en question pour continuer : ALCXWDM.SYS
J'ai essayé pourtant de télécharger SP2, mais mon ordi s'y refuse.
je vous remercie de m'envoyer ce fichier à l'adresse suivante :
ssnl@caramail.com
Avec toute ma reconnaissance,
Monkey.
salut ponchello
tu as du recevoire mon mail avec ton fichier
tu as juste a le copier dans :
C:\WINDOWS\system32\drivers
a+
gytec
tu as du recevoire mon mail avec ton fichier
tu as juste a le copier dans :
C:\WINDOWS\system32\drivers
a+
gytec
OLA GYTEC...
J ai aussi lememe probleme avec Avance AC 97 " ALCXWDM.SYS" J ai lu que tu as envoyé le fichier a quelqu un du forum qui en avait un..Ca fait trois heures que je le cherche sur internet ce fichier et en vain..J e n ai mar...Lol Est ce que tu pourrai me l envoyer a mon mail, sebastien.geist@yahoo.fr, ce serait super cool
Merci d avance..
J ai aussi lememe probleme avec Avance AC 97 " ALCXWDM.SYS" J ai lu que tu as envoyé le fichier a quelqu un du forum qui en avait un..Ca fait trois heures que je le cherche sur internet ce fichier et en vain..J e n ai mar...Lol Est ce que tu pourrai me l envoyer a mon mail, sebastien.geist@yahoo.fr, ce serait super cool
Merci d avance..
fankamar
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2008
7 mars 2007 à 22:46
7 mars 2007 à 22:46
salut GYTEC,
j'ai eu le meme probleme audio et je voudrais bien que tu me passes le fichier ALCXWDM.SYS pour que je puisse activer mon periphérique son.
merci d'avance.
mon email : marfankam@yahoo.fr
j'ai eu le meme probleme audio et je voudrais bien que tu me passes le fichier ALCXWDM.SYS pour que je puisse activer mon periphérique son.
merci d'avance.
mon email : marfankam@yahoo.fr
salut,
j'ai windows xp, plus aucun son alors que la carte est bien parametrée, les bon drivres AC97, mais lorsque je regarde les proprietes du perif audio il est ecrit "le perif est active mais n'a pas eté demarre"
merci de votre aide A+
j'ai windows xp, plus aucun son alors que la carte est bien parametrée, les bon drivres AC97, mais lorsque je regarde les proprietes du perif audio il est ecrit "le perif est active mais n'a pas eté demarre"
merci de votre aide A+
-executer services.msc
aller dans gestionnaire de services
-cliquer sur audio windows
-bouton démarrer
-menu déroulant type de démarrage: AUTOMATIQUE
aller dans gestionnaire de services
-cliquer sur audio windows
-bouton démarrer
-menu déroulant type de démarrage: AUTOMATIQUE
pycko-$
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2006
3 nov. 2006 à 19:59
3 nov. 2006 à 19:59
salut! moi aussi j'ai le meme probleme et je n'arrive pas a réinstaler le son sur mon pc. merci pour votre aide
pycko-$
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2006
3 nov. 2006 à 20:16
3 nov. 2006 à 20:16
j'oublier dans le gestionnaire de peripherique le controlleur audio multimedia est en jaune je ne comprend pas pourquoi et pouvais vous mindiquer comment allez sur le BIOS sil vou plait ? merci
VIA-K74AP110
chipset :VIA 82C3189 rev 128
Microsoft Windows XP Version: 5.1.2600 Service Pack 2
si sa peut vous aider. . .
merci
VIA-K74AP110
chipset :VIA 82C3189 rev 128
Microsoft Windows XP Version: 5.1.2600 Service Pack 2
si sa peut vous aider. . .
merci
selena1
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2007
17 janv. 2007 à 01:51
17 janv. 2007 à 01:51
kikou j'aurais besoin de ce fichier pouriez vous m'aider svp je suis ds le caca snif snif ALCXWDM.SYS de Realtek AC97 audio driver disk
olivieresse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2007
23 janv. 2007 à 18:38
23 janv. 2007 à 18:38
Bonsoir, pourriez-vous m'envoyer le fichier alcxwdm.sys de avance ac97 audio driver disk, car je n'ai plus de son sur mon ordinateur. Merci d'avance.