Ligne de commande

Lafleur71 Messages postés 55 Statut Membre -  
Lafleur71 Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Le décor : une application (fichier .exe), un menu avec trois options

Est-il possible de faire ouvrir cette application avec l'option 1 du menu déjà lancée ? Du style open "AAA".exe et là un ou plusieurs paramètres

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me renseigner.
A voir également:

8 réponses

OOoForum Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   963

Il faut que le programme en question sache gérer ces paramètres.

0
Lafleur71 Messages postés 55 Statut Membre 18

Bien entendu mais n'existe-t-il pas des commandes "types" que je pourrai essayer et avec un peu de chance....mais je rêve peut-être
En tout cas merci pour ton intervention. Bonne journée
0
OOoForum Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   963

Réflechissez un peu : sans voir les sources du programme, je ne vois pas par quelle magie cela serait possible.
Une norme de développement veuille que le paramètre /? ou /help affiche une aide. Mais cela est rarement suivi.
0

Message reçu. merci quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Salut,
Mais si c'est possible.
echo 1 > fichier
AAA < fichier

La première ligne va mettre ton option dans le fichier, et la deuxième fera ce que tu veux.
Cdlt
0

Bonsoir fiddy et merci de m'aider
Tu vas trouver que je suis pénible et incompétent (et c'est le cas, surtout pour l'incompétence!) mais je ne sais pas quoi faire avec ces commandes....je pense que echo 1 et une commande, AAA représente mon application mais fichier, là je suis perdu....petit rappel : je voudrai que mon application s'ouvre avec la première option de l'unique menu déjà "cliquée"
Si tu peux m'expliquer un peu plus ce serait sympa. D'un autre côté, ne te casses pas trop la tête, l'affaire n'est pas si importante que ça....En tout cas merci d'avance et bonne soirée
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847 > Lafleur71 Messages postés 55 Statut Membre

Ton application est graphique ou console ? Lorsque tu lances ton programme, une fenêtre se crée ou tout ceci s'écrie dans la console ?
0

Bonjour Fiddy,
C’est une application graphique pour téléphone Samsung Player Addict qui permet de prendre des notes écrites ou vocales (dictaphone). Elle s’ouvre sur la fonction « prise de notes » et il faut choisir la première option du menu pour passer en dictaphone….Et je voudrai ouvrir ce programme directement en fonction « dictaphone ».

Je place l’icône du programme sur mon écran. Je crée un lien vers le fichier « .exe » de l’application. Et c’est là que j’ai eu l’idée….car on me propose d’entrer une ligne de commande dans l’option « paramètres »….

Voilà, tu sais tout, et comme je te le dis dans mon message précédent, tout ceci n’est pas vital puisqu’après tout, avec deux clics de plus, j’ouvre la fonction dictaphone. C’est plus de la curiosité, de l’envie de "bidouiller" que vraiment indispensable.

En tout cas merci de bien vouloir me répondre. Bonne journée
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Ah depuis le début je croyais que c'était de la console. Donc là, effectivement, c'est pas pareil.
J'imagine que la ligne de commandes n'est pas celle proposée par ton application mais plutôt par windows non ?
Dans ce cas, il n'existe pas de manières simples efficaces.
Le mieux je pense, est d'utiliser les deux cliques de plus ;-).
0

OK Fiddy
Encore merci d'avoir pris un moment pour m'aider. Bonne journée
0