Password et User + redirection page unique
Fermé
Nickolas11
-
12 mars 2009 à 02:03
zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 13 mars 2009 à 02:58
zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 13 mars 2009 à 02:58
A voir également:
- Password et User + redirection page unique
- Supprimer une page word - Guide
- Mettre google en page d'accueil - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Comment traduire une page - Guide
5 réponses
zoby44
Messages postés
818
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2010
199
12 mars 2009 à 03:33
12 mars 2009 à 03:33
Hola, ne pas tout confondre, les templates, c'est uniquement pour les design. En aucun cas, ca ne va pouvoir faire les redirection ou les "login"
formulaire :
page login.php
Meme si le code n'est pas parfait, le raisonnement est la. Après, a toi de l'adapter a tes besoins.
formulaire :
<form action="login.php" metod="post"> <input type="text" name="login> <input type="password" name="pwd"/> <input type="submit" value="Ok!"/> </form>
page login.php
<?php $sql = mysql_query('SELECT * FROM login WHERE login = "'.$_POST['login'].'"'); if ($data = mysql_fetch_array($sql)) { if ($data['password'] == $_POST['pwd']) "{ header('Location : '.$data['id']) } else { echo 'password incorrect'; } } else { echo 'login incorrect'; } ?>
Meme si le code n'est pas parfait, le raisonnement est la. Après, a toi de l'adapter a tes besoins.
zoby44
Messages postés
818
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2010
199
12 mars 2009 à 02:21
12 mars 2009 à 02:21
Salut, si je comprend bien, tu veux que, une fois le client logé, ça le renvois vers son profil.
En gros, tu fait un formulaire avec "client" et "mdp" que tu envois vers une page "reception.php" par exemple.
Dans la page reception.php, tu vérifie que le client existe et que le mot de passe correspond, si c'est ok, tu le renvoi vers la page que tu veux avec :
header('Location : client.php?id='.$id)
Enfin un truc dans ce genre.
En gros, tu fait un formulaire avec "client" et "mdp" que tu envois vers une page "reception.php" par exemple.
Dans la page reception.php, tu vérifie que le client existe et que le mot de passe correspond, si c'est ok, tu le renvoi vers la page que tu veux avec :
header('Location : client.php?id='.$id)
Enfin un truc dans ce genre.
Bonjour,
merci pour la reponse rapide!
C'est exactement ce qu'il me faut. Seriez vous ou je pourrais me procurer des template de codage prémonter? Mes connaissance en php sont trop limiter pour programme ce type de protection+redirection de A à Z
merci pour la reponse rapide!
C'est exactement ce qu'il me faut. Seriez vous ou je pourrais me procurer des template de codage prémonter? Mes connaissance en php sont trop limiter pour programme ce type de protection+redirection de A à Z
Bonjour,
merci beaucoup. Je m'étais mal exprimer avec le mot template...je voulais plutot dire un codage déjà monter!
Je vais travailler avec ce que vous m'avez envoyé c'est très gentil.
Une simple petit question. La page login.php va chercher sont information ou (base de donnée?) et si c'est le cas ou est-ce que je dois entrer le nom de cette base etc...
merci encore
Nicolas
merci beaucoup. Je m'étais mal exprimer avec le mot template...je voulais plutot dire un codage déjà monter!
Je vais travailler avec ce que vous m'avez envoyé c'est très gentil.
Une simple petit question. La page login.php va chercher sont information ou (base de donnée?) et si c'est le cas ou est-ce que je dois entrer le nom de cette base etc...
merci encore
Nicolas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
zoby44
Messages postés
818
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2010
199
13 mars 2009 à 02:58
13 mars 2009 à 02:58
Salut, oui, ca va chercher les infos dans une base de donnée mysql. Pour ce connecter a la base :
Si tu veux en savoir plus sur les bdd mysql : https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/914293-lisez-des-donnees
<?php mysql_connect("nom_de_l_hote", "login_bdd", "mdp_bdd"); mysql_select_db("nom_de_la_base"); // Sélection de la base mateo21 ?>
Si tu veux en savoir plus sur les bdd mysql : https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/914293-lisez-des-donnees