Je me suis acheter un graveur dvdr pour mettr

nourredine anne -  
ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
je me suis acheter un graveur dvd r pour mon ordinateur et depuis je suis bloquer plus rien ne marche comment fais ton les branchements a l'interieur avec un graveur de cd room et et un lecteur de dvd en plus . ne crois que j'ai fini par tous melanger les rames les cavalier le disque dur ect....qui est le maitre ? le disque dur ou pas je ni comprends rien
j'ai besoin d'une explication vraiment de pas à pas
A voir également:

1 réponse

ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

bonjour
si jai bien compris, tu as 1 disque dur, 1lecteur dvd et 1 graveurcd et 1 grveur dvd, procedes comme suis

-branche le disque dur sur la meme nappe que le lecteur dvd sur le connecteur ide1 de ta carte mere.verifie que le cavalier du disque dur est en MASTER (MS) ET celui du dvd en SLAVE (SL).
-branche le graveur dvd sur la deuxieme nappe avec ton graveur cd sur le connecteur ide2 de ta carte mere verifies que le cavalier du graveur est en MASTER (MS) ET celui du graveur cd en SLAVE (SL).

si tes connecteurs se nomment ide0 et ide1, alors remplace ide1 par ide0 et ide2 par ide1 dans ce que je tai dit.

lorsque tu fera des gravures disc a disc mets ton cd d'origine dans le lectreur dvd et ton vierge dans le graveur cd ou le graveur dvd.

bonne chance.

kasa
internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
0