Explication sur objt correspondance de 18-55

Fermé
tati nini - 11 mars 2009 à 22:48
 tetinne - 28 avril 2011 à 23:01
Bonjour,
je suis débutante dans la photo puisque jusqu'a présent je n'aivais qu'un petit compact numérique ordinaire,trés simple a utiliser? pas de réglage, clic et voila!!!!! la photo
mais voila je suis passer a la vitesse suppérieure en achetant un canon 450D avec un objt 18-55, je ne me suis pas poser de question ,savoir si pour l'objet 18-55 ou 18-200 ect.... car je ne sais pas se que cela veut dire
vous seriez super sympa de m'expliquer je suis a la base Zero a se sujet. MERCI

4 réponses

Salut je suis comme toi, j'ai achetée recemment un appareil reflex numerique sony alpha, avec un objectif de 18-70 mm, compris dans le pack.
Mais je ne savais pas ce que cela pouvait signifier ces mm et la focale etc ...
et quel objectif je pouvais achetée en plus pour l ameliorer.

Voici un lien tres interessant qui t'expliqueras exactement ce que signifit tous ces thermes technique pour les reflexes:
Qu'est-ce qu'un objectif ?
La focale
L'angle de champ
L'ouverture et la distance minimale de mise au point

Via ce site http://www.absolut-photo.com/cours/objectif/index.php

De plus si tu le souhaites pour faire des economies, au lieu d'acheter un objectif neuf tu peux en acheter un d'occas qui va sur les argentique, de la meme marque que ton appareil actuel, ainsi tu ne te ruineras pas.

Bonne lecture
16
Je viens de te lire et je suis très surprise d'apprendre que les objectifs d'un appareil argentique s'adapte sur un appareil numérique.
Tu es sûr? le mécanisme pour le fixer est le même?
je voudrais m'acheter un appareil numérique et j'ai déjà un argentique avec deux objectifs. ça serait super si je pouvais réutiliser les objectifs!!
merci d'avance.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
Modifié par durock le 25/02/2011 à 16:00
Bonjour

C'est bien généralement le cas.
Peux-tu dire quel argentique tu as ? (marque, modèle)

Bonne journée
--
0
Si tu veux et que tu te questionne toujours envoie mon ton e-mail et je tenvoie une breve description avec un dessin pour t'eclairsir :)
0