Système de refroidissement portable

Fermé
nayoum - 11 mars 2009 à 21:25
 nayoum - 12 mars 2009 à 07:39
Bonjour,

J'ai un petit problème de carte graphique sur mon portable depuis quelques temps, c'est un problème de chauffe, car en fait dès qu'elle est activée je peut utiliser mon pc 2h sans rien faire si je tente un jeux c 30 min....
Donc j'utilise mon pc sans carte graphique. j'ai pas préciser quand le pc plante la température de la carte est supérieur a 100°c.

J'ai dans un premier temps nettoyé le ventilo ce qui n'a pas vraiment fait de grand changement bien qu'il soit un ti peut encrassé. J'ai donc aujourd'hui pris la décision de démonté le système de refroidissement et j'ai pu voir que les différent type de pâte thermique sur la carte graphique et sur le pross était bien affaibli je veut dire par la que l'on peut voir que le pc chauffe on dirait que la pâte a fondu. Et on dirait même que la puce de la carte a un peut trop chauffer.

J'ai pris quelque photos mais je ne sais pas comment les inséré si jamais c'est possible.

J'aurais voulu savoir quel type de pâte utiliser et savoir si cela va pouvoir résoudre mon problème?


Quelque info sur les température:

PC sans carte au démarrage 55°c après 2h d'utilisation je relève 68°c qui reste constant pour des taches basique avec des hausse jusqu'à 80°c

PC avec carte le cpu est à 80 voir 85°c en jeux et donc comme je l'ai dit plus haut le GPU est au dessu de 100°c puis plantage. je précise que les pilotes de la carte graphique n'était pas à jour lors du test.

merci par avance pour vos réponse.

nayoum

1 réponse

personne pour un petit peut d'aide?????
0