Renouer avec la programmation
tartenpion10
Messages postés
6
Statut
Membre
-
halloran Messages postés 45 Statut Membre -
halloran Messages postés 45 Statut Membre -
Bonsoir à tous !
Voilà, je suis actuellement en licence 2IMI (Licence de l'Ingénierie et de l'Internet et du Multimédia Indépendant) à l'IUT de Troyes. Il s'agit de la licence en continuité du DUT SRC. J'avoue, ce qui peut paraître paradoxal, avoir des difficultés en programmation. Il est vrai qu'à l'origine j'ai plus un profil de communication et de rédaction. J'ai fait un bac Littéraire et deux années de Licence d'Histoire avant de finalement me tourner dans le domaine de l'informatique, que je ne connaissait absolument pas au moment où je suis entré à l'IUT.
Ce qui m'a beaucoup aidé dans cette formation, c'était l'aspect rédactionnel et de communication. En revanche j'ai toujours eu de grosses difficultés en programmation.
Désolé de raconter ma vie, lol, mais je tente d'expliquer le paradoxe.
Ce que j'aimerais, si possible ce serait de repartir à zéro, de faire une sorte de mise à niveau étape par étape afin de repartir sur de bonnes bases.
Je suis particulièrement intéressé par les langages suivants :
HTML/CSS, SQL/PHP, JavaScript et ActionScript (si possible en version 2 et 3 (celle que nous voyons récemment).
Voilà voilà.
J'espère à bientôt !
Tartenpion
Voilà, je suis actuellement en licence 2IMI (Licence de l'Ingénierie et de l'Internet et du Multimédia Indépendant) à l'IUT de Troyes. Il s'agit de la licence en continuité du DUT SRC. J'avoue, ce qui peut paraître paradoxal, avoir des difficultés en programmation. Il est vrai qu'à l'origine j'ai plus un profil de communication et de rédaction. J'ai fait un bac Littéraire et deux années de Licence d'Histoire avant de finalement me tourner dans le domaine de l'informatique, que je ne connaissait absolument pas au moment où je suis entré à l'IUT.