Renouer avec la programmation
tartenpion10
Messages postés
6
Statut
Membre
-
halloran Messages postés 45 Statut Membre -
halloran Messages postés 45 Statut Membre -
Bonsoir à tous !
Voilà, je suis actuellement en licence 2IMI (Licence de l'Ingénierie et de l'Internet et du Multimédia Indépendant) à l'IUT de Troyes. Il s'agit de la licence en continuité du DUT SRC. J'avoue, ce qui peut paraître paradoxal, avoir des difficultés en programmation. Il est vrai qu'à l'origine j'ai plus un profil de communication et de rédaction. J'ai fait un bac Littéraire et deux années de Licence d'Histoire avant de finalement me tourner dans le domaine de l'informatique, que je ne connaissait absolument pas au moment où je suis entré à l'IUT.
Ce qui m'a beaucoup aidé dans cette formation, c'était l'aspect rédactionnel et de communication. En revanche j'ai toujours eu de grosses difficultés en programmation.
Désolé de raconter ma vie, lol, mais je tente d'expliquer le paradoxe.
Ce que j'aimerais, si possible ce serait de repartir à zéro, de faire une sorte de mise à niveau étape par étape afin de repartir sur de bonnes bases.
Je suis particulièrement intéressé par les langages suivants :
HTML/CSS, SQL/PHP, JavaScript et ActionScript (si possible en version 2 et 3 (celle que nous voyons récemment).
Voilà voilà.
J'espère à bientôt !
Tartenpion
Voilà, je suis actuellement en licence 2IMI (Licence de l'Ingénierie et de l'Internet et du Multimédia Indépendant) à l'IUT de Troyes. Il s'agit de la licence en continuité du DUT SRC. J'avoue, ce qui peut paraître paradoxal, avoir des difficultés en programmation. Il est vrai qu'à l'origine j'ai plus un profil de communication et de rédaction. J'ai fait un bac Littéraire et deux années de Licence d'Histoire avant de finalement me tourner dans le domaine de l'informatique, que je ne connaissait absolument pas au moment où je suis entré à l'IUT.
Ce qui m'a beaucoup aidé dans cette formation, c'était l'aspect rédactionnel et de communication. En revanche j'ai toujours eu de grosses difficultés en programmation.
Désolé de raconter ma vie, lol, mais je tente d'expliquer le paradoxe.
Ce que j'aimerais, si possible ce serait de repartir à zéro, de faire une sorte de mise à niveau étape par étape afin de repartir sur de bonnes bases.
Je suis particulièrement intéressé par les langages suivants :
HTML/CSS, SQL/PHP, JavaScript et ActionScript (si possible en version 2 et 3 (celle que nous voyons récemment).
Voilà voilà.
J'espère à bientôt !
Tartenpion
A voir également:
- Renouer avec la programmation
- Application de programmation - Guide
- Forcer la fermeture d'un programme - Guide
- Programmation sms - Guide
- Programmation binaire - Guide
- Programmation vb - Télécharger - Langages
3 réponses
salut
peut etre connais tu ce site : www.developpez.com
il te proposera pas mal de tutorial concernant les langages dont tu parles.
Et il te permettra de renouer avec la programmation a ton rythme
ou tu peux toujours revenir ici, mais avec une question un peu plus précise !!!!
bonne lecture
a+
romain m.
peut etre connais tu ce site : www.developpez.com
il te proposera pas mal de tutorial concernant les langages dont tu parles.
Et il te permettra de renouer avec la programmation a ton rythme
ou tu peux toujours revenir ici, mais avec une question un peu plus précise !!!!
bonne lecture
a+
romain m.
Merci Romain pour cette réponse qui répond d'ailleurs à ma question.
J'en ais une autre, est ce que, pas dans l'immédiat, tu seras d'accord, si j'ai besoin, de répondre à mes futures questions ciblées sur les langages de programmation lorsque je buterais sur tel ou tel point (et cela risque d'arriver souvent lol)?
Sinon merci pour ton accueil et ta réponse !
@+
J'en ais une autre, est ce que, pas dans l'immédiat, tu seras d'accord, si j'ai besoin, de répondre à mes futures questions ciblées sur les langages de programmation lorsque je buterais sur tel ou tel point (et cela risque d'arriver souvent lol)?
Sinon merci pour ton accueil et ta réponse !
@+