L'unité 0 ! Qu'est ce que c'est ?

Salamandar Messages postés 35 Statut Membre -  
Salamandar Messages postés 35 Statut Membre -
Slt,

J'ai installé le logiciel disk manager de chez ontrack. Je l'ai pourtant désinstallé mais le probléme c'est qui me laisse des traces,apparament, quelque part dans le pc.

Je me suis rendu compte de celà en insérant la 2 ème diskette de partition magic 8. ça me met 1 truc du genre "Disk Manager a été détécté sur l'unité 0 et il met impossible d'aller + loin (obligé de redémarrer).

Je serais curieux de savoir qu'est que l'unité 0(peut-etre le bios !) et comment me débarrasser de ce qui en reste pour que je puisse enfin passer ma 2éme disquette de boot de pm8,merci d'avance.

8 réponses

Salamandar Messages postés 35 Statut Membre

Qui peut me dépanner,svp !
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
J'imagine que c'est le secteur 0, celui qui sert à booter sur la disquette, qui est soit endommagé physiquement soit mal enregistré...

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0

Mais que faut-il faire ,alors !
0

Je précise au passage que j'ai formaté mon disk C puis je l'ai partitionné en ntfs et en lancant la 2 éme disquette de boot de partition magic j'ai ceci :

erreur 91
"disk manager a ete detecte sur l unite 1
mais il ne peut pas etre lance
erreur 87
impossible d initialiser le moteur

Qui a la soluce,merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Il faudrait que tu refasses la disquette, éventuellement si tu as de la chance, tu peux faire une copie mais je doute fortement :-S

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0

Mais encore !
0
Richard1 Messages postés 905 Statut Membre 190

Bonjour,

Suggestion: Étant donné que tu es au tout début des procédures après un format, pourquoi ne reformaterais-tu pas pour recommencer la procédure?

Il arrive parfois qu'il faut s'y prendre à plusieurs fois pour qu'un disque soit lu correctement.

Je me souviens d'avoir eu a réessayer 5 fois pour pouvoir finalement downloader word office corrrectement.

Bien cordialement.

Richard1 (Montréal, Canada).
0

Ok trés bien,je vais regarder de ce coté là,alors.
S'il faut reformater xxx fois,je le ferais pour que cette saleté de paragon me lache les basks.

Je vous tiens au courant et encore merci.
0