XP avec 3 Go de RAM ou Vista avec 4 Go RAM ?
eg33
Messages postés
1303
Statut
Membre
-
eg33 Messages postés 1303 Statut Membre -
eg33 Messages postés 1303 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, ma question est dans le titre : Windows XP ne gère que 3 Go de RAM tandis que Vista peut en gérer plus... Et étant donné que mon PC portable (MSI MegaBook GX620-069) est équipé de 4 Go de RAM, je trouve bête de ne pas le Giga restant pour le Turbo Cache de ma carte graphique (GeForce 9600M GT), pouvant monter au maximum jusqu'à 1024 Mo de mémoire ; mais d'un autre coté, Vista pompe plus qu'XP !
Je voudrais donc savoir quel est le meilleur choix pour un maximum de performances dans les jeux-vidéo. Vista ampute-il vraiment autant les performances pour les jeux pour que ça ne val pas le coup de l'installer, à l'inverse d'XP qui consomme moins mais qui gère aussi moins ?
Merci beaucoup !
Voilà, ma question est dans le titre : Windows XP ne gère que 3 Go de RAM tandis que Vista peut en gérer plus... Et étant donné que mon PC portable (MSI MegaBook GX620-069) est équipé de 4 Go de RAM, je trouve bête de ne pas le Giga restant pour le Turbo Cache de ma carte graphique (GeForce 9600M GT), pouvant monter au maximum jusqu'à 1024 Mo de mémoire ; mais d'un autre coté, Vista pompe plus qu'XP !
Je voudrais donc savoir quel est le meilleur choix pour un maximum de performances dans les jeux-vidéo. Vista ampute-il vraiment autant les performances pour les jeux pour que ça ne val pas le coup de l'installer, à l'inverse d'XP qui consomme moins mais qui gère aussi moins ?
Merci beaucoup !
A voir également:
- XP avec 3 Go de RAM ou Vista avec 4 Go RAM ?
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- Gb ou go ✓ - Forum Matériel & Système
- Www.hp.com/go/techcenter/startup - Forum Windows
5 réponses
Les programmes 32 bits sont compatibles avec un xp 64 bits justement ! Y comprit les jeux ! Car xp integre un truc (j'ai oublié le nom désolé) pour rendre compatible les programmes 32 bits
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Juste, est-ce que quelqu'un peut me dire si le fait que le Giga de RAM restant ne soit pas pris en compte par Windows XP la rend donc aussi invisible à la carte graphique pour la fonction TurboCache ? Ou est-ce qu'elle est capable de la gérer seulement de son côté malgré ça...
Vous comprenez ma question ?
Vous comprenez ma question ?
(Je pense aux jeux en particulier)
Merci quand même. Je dois donc choisir entre XP 32 bits et Vista 32 bits.